Thibaut Courtois : “Le gala à Londres ne doit pas être une excuse”

Courtois
AFP - Photo Jose Breton

Le gardien Thibault Courtois s'est exprimé à l'issue de la défaite face à Séville (3-0), et a pointé du doigt le manque d'intensité de l'équipe. 

Manque d'intensité : "C'était un match difficile, en première période ils ont mis plus d'intensité et nous n'avons pas pu en faire autant. Les buts sont des erreurs de notre part. En deuxième mi-temps, c'était un peu mieux... Nous avons essayé de réagir, nous avons touché le poteau, eu un but annulé par le VAR, un face à face de Gareth bien arrêté par par le gardien..."

Mauvais résultats à l'extérieur : "La concentration est pourtant là, je ne sais pas ce qui se passe. Nous devons mettre plus d'intensité en début de match, mais il n'y a pas que ça. Nous devrons revoir ce que nous avons mal fait en première mi-temps."

Le derby : "Un derby est toujours un match spécial, compliqué et à ne pas perdre. La pression est toujours présente dans ce genre de match, et le fait d'avoir perdu ce soir n'y change rien. Nous devons nous relever, travailler, préparer le match de samedi et le gagner."

Le gala The Best : "A quatre heures, je dormais, je me suis bien reposé, bien entraîné... Nous avons bien préparé le match, et le gala ne doit pas être une excuse. En plus, nous n'étions que cinq a y être. Ce n'est pas une excuse."

Articles liés