Thibaut Courtois s’apprête à disputer le 19ème derby de sa carrière, son 10e depuis qu’il garde les cages du Real Madrid.
Le gardien de but Thibaut Courtois est le seul membre actuel de l’effectif merengue actuel à avoir aussi joué pour l'Atlético de Madrid. Il a été prêté par Chelsea durant trois ans chez les colchoneros, avec lesquels, entre autres, il avait disputé la finale de la Ligue des Champions à Lisbonne, la bien connue Décima du Real, une finale qu’ils ont finalement perdue en prolongation sur le score de 1-4.
Un épisode qui remonte à loin, mais qui est toujours resté dan l’esprit de Thibaut Courtois. À tel point qu’après son retour de prêt à Londres pour jouer à Chelsea, le Belge a fini par signer au Real Madrid, l’ennemi intime de l’Atletico. Quelques temps avant de disputer une autre finale de la Ligue des Champions, la saison passée, avec le Real cette fois, Thibaut a affirmé que "cette fois, il était du bon côté de l’histoire".
Des propos qui ont fortement blessé les supporters de l’Atlético de Madrid, eux qui avaient déjà du mal à lui pardonner de porter le maillot blanc. Certains fans se sont d’ailleurs empressé d’aller saccager et retirer la plaque commémorative que le gardien avait sur l’allée des légendes devant le Wanda Metropolitano.
💥ARRANCAN la PLACA de COURTOIS del Wanda Metropolitano💥
(📹 @alexsilvestreSZ )
📺Esta noche a las 12 nos vemos en @elchiringuitotv . pic.twitter.com/S1R6VqgQUo
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) May 30, 2022
Un 10e derby avec le Real
Ce jeudi, Courtois jouera son 10ème derby avec le Real Madrid, dans le cadre des quarts de finale de Copa del Rey. C’est un derby de plus que ceux qu’ils a disputés en tant que joueur de l'Atletico. Sous le maillot rouge et blanc, il a gagné deux fois, fait un match nul et perdu six fois, tandis qu'avec le Real Madrid, il n'a jamais perdu un derby, gagné cinq fois et fait match nul à trois reprises.
Mais grâce au tirage, lors de ce prochain match qui se déroulera au Santiago Bernabéu, le Belge aura les supporters de son côté et n'aura pas à subir insultes, railleries et sifflets à chaque fois qu'il prend le ballon comme c'est encore le cas aujourd'hui lorsqu'il se rend au Wanda Metropolitano.