Toni Kroos : “Ce n’est pas si facile de trouver la tête de Ramos”

À la veille de retrouver son ancien club, Toni Kroos s'est présenté aux côtés de Zinédine Zidane pour la traditionnelle conférence de presse d'avant-match.

Kroos (JOERG KOCH / ANADOLU AGENCY)

Le Bayern
"Je connais bien le Bayern. La philosophie du club dépend de l'entraîneur. Le passé est différent de ce qu'il y a aujourd'hui. Cela va être un match de haut niveau entre deux très grandes équipes."

Les buts de Ramos 
"Ce n'est pas si facile de trouver sa tête... C'est une arme pour nous, mais il ne faut pas reposer tous nos espoirs sur Sergio. Mais c'est vrai que ces phases de jeu nous ont apporté beaucoup."

Un match spécial 
"C'est un quart de Ligue des Champions contre une équipe spéciale mais cela n'aura aucune influence pour moi. Je ne pense qu'à imposer notre style de jeu."

Le changement de club
"Cela a été un choix important pour moi de changer de club. Sportivement cela m'a amené à un très haut niveau et je me suis fait aux exigences d'un grand club. Je suis bien intégré au club."

Le plan de jeu
"Le coach nous le dira demain, mais je ne le dirais de toute façon pas. Je suppose que le Bayern mettra une pression haute et nous attaquera énormément mais il ne le feront pas tout le match, ils nous attendront aussi. Nous avons l'équipe pour trouver les réponses."

Le style de vie en Espagne
"J'ai toujours bien mangé, aussi bien à Madrid qu'à Munich. À Madrid je préfère le soleil qui est plus constant qu'à Munich."

Lewandowski incertain
"J'ai toujours dit qu'en quarts de Ligue des Champions, je préférais que les deux équipes alignent leurs meilleures formations. Nous avons des blessés mais j'espère que le Bayern jouera avec son équipe de gala."

Articles liés