Toni Kroos, qui se remet d’une pubalgie depuis un mois, a donné de ses nouvelles. Il explique qu'il souffre toujours et qu'il ne sait pas quand il reviendra.
La date du retour de Kroos sur les terrains reste inconnue. L’Allemand ne s’entraîne plus avec l'équipe depuis un mois en raison d'une pubalgie dont il souffre depuis très longtemps. Avec l'accord du staff médical, le joueur a décidé de mettre le frein, de s'arrêter et récupérer complètement de cette blessure particulière. Si le plan initial d'Ancelotti était de pouvoir compter sur Kroos après la trêve internationale, comme l'italien l'avait déclaré en conférence avant le match contre Levante, le joueur lui-même a un peu calmé l'euphorie sur ses réseaux sociaux.
Le 25 août, le joueur avait déclaré : "Il y a trois semaines, j'ai arrêté de jouer à cause d'une blessure à l'os pubien. Comme je le craignais, cette blessure ne se guérit pas en une semaine. Je fais de petits progrès, mais ils sont encore relativement faibles".
Le milieu de terrain a ensuite publié des images de ses exercices de récupération. Mais Kroos, dans une nouvelle vidéo, en appelle à la patience : "Je me sens mieux maintenant, mais la vérité est que je ne peux toujours pas tout faire sans douleur, c'est normal avec cette blessure. J'ai encore un peu de temps pour récupérer, je ne peux pas dire exactement quand je serai de retour".