Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

Toni Kroos donne son avis sur la Super League

Thomas
Publié le 16 février 2023
Partager
Getty Images
Partager

Le joueur du Real Madrid, qui s'exprime très souvent avec beaucoup de transparence et avec lucidité, a donné son point de vue sur la Super League.

Peu de joueurs ou entraîneurs de football osent véritablement se positionner sur le sujet mais on sait que pas grand chose ne fait peur à Toni Kroos, moins encore à l'approche de la fin de sa carrière. Le joueur du Real Madrid s'est exprimé sur le brûlant thème de la Super League de football initiée par son club, le Barça et la Juventus. Dans son podcast "Einfach mal Luppen", il s'est dit plutôt favorable à cette nouvelle version 2.0.

"Je pense qu'on verra la Super League. Et je le crois pour plusieurs raisons. L'idée de la Super League a changé et elle mérite d'être écoutée. Si vous regardez attentivement sous les deux angles, vous verrez que l'UEFA n'est en aucun cas un grand samaritain pour les fans de football et la Super League n'a pas l'intention, du moins dans cette deuxième tentative, d'exclure des équipes. Il n'y aura pas de membres permanents. C'est une compétition sportive, ouverte, mais gérée par les clubs et non par l'UEFA parce que ces clubs croient ne pas avoir besoin de l'UEFA pour ça. Je crois que ça mérite une chance...", a-t-il développé dans son podcast.

Le nouveau format de la SuperLeague :

▪️ 60 à 80 équipes
▪️Plusieurs divisions
▪️Pas de membres permanents
▪️14 matchs par club et par saison

[Sky Sports] pic.twitter.com/AG9FaBlRJE

— PLFrance_ 🇫🇷 (@PLFrance_) February 9, 2023

Mais ce n'est pas l'unique réflexion de Toni Kroos qui pointe du doigt aussi le calendrier de plus en plus serré de l'UEFA. Il reproche notamment à l'instance européenne d'avoir créé une nouvelle compétition comme la Ligue des Nations. "Je pense que nous avons vu ce que l'UEFA proposait et suffisamment. Pourquoi l'UEFA a introduit une nouvelle compétition comme la Ligue des Nations. Une compétition dont personne n'a besoin. Personne ne les remet en question. Pour cela, je pense qu'il est extrêmement important d'écouter d'autres propositions comme la Super League. J'ai l'impression que ne nous écoute plus, les joueurs", a-t-il poursuit.

Enfin, le madrilène a indiqué les raisons qui, selon lui, pourraient faire en sorte que la Super League est une bonne chose pour le football. "On a déjà parlé du déclin de la passion pour le football et je pense que la SuperLeague a l'occasion de retourner cette situation. Il pourrait y avoir plus d'enthousiasme et d'émotion au travers des matchs. Et au final, beaucoup de gens te disent "qui veut voir un Real Madrid contre Manchester City toutes les semaines ?" mais, tu te fatigues de voir Federer contre Nadal ? Moi, non. C'est mon opinion. Je crois qu'on peut attirer les supporters et les ramener de nouveau au football. Ça pourrait aussi en attirer plus car ce type de matchs, les gens neutres les regardent davantage. Pas uniquement les supporters des clubs", a conclu l'Allemand.

Nos réseaux

1.50MFollowersLike
537kFollowersSuivre
76kFollowersSuivre
50kAbonnésSuivre

Dernières News

Les fans du PSG sans pitié avec Mbappé
8 mai 2025
"Le Barça est détruit mentalement, le Real Madrid va en profiter et gagner le Clasico"
8 mai 2025
Tactique, pressing, finition : Ancelotti affine son plan pour battre le Barça
8 mai 2025
Laporta : "Si nous ne sommes pas en finale, c'est à cause des décisions de l'arbitre"
8 mai 2025

Vous pourriez aussi aimer

Interviews

Toni Kroos : "Mon secret ? La confiance en soi"

Punto
26 mars 2025
Actus

Toni Kroos n'exclut pas un retour au Real Madrid

Punto
15 novembre 2024
Actus

Morientes : "Le Real a un peu sous-estimé le départ de Kroos"

Yvan
8 novembre 2024

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact