Le milieu de terrain Toni Kroos s’est montré très critique envers l'arbitrage de Martínez Munuera lors du match face au FC Séville.
Toni Kroos a profité du podcast hebdomadaire Einfach Mal Luppen, qu'il partage avec son frère Felix, pour exprimer sa colère à propos du penalty controversé que Martínez Munuera (après avoir consulté le VAR) a accordé aux Sévillans pour une prétendue main de Militao il y a environ deux semaines.
"Ça n'arrive pas souvent, mais c'était l’un de ces jours où je n'étais absolument pas d'accord avec l'arbitre", lance Kroos. "Lorsque vous avez le sentiment d'être désavantagé de cette manière, je ne peux que dire ceci : ce n'est pas possible ! L'arbitre a essayé de se justifier ensuite mais c'était une mauvaise décision en tous points", poursuit-il.
"Voir le replay et annuler sa décision, car il n'avait pas signalé la main au départ, signifie influencer sérieusement la lutte pour la Liga. Si, au final, cela ne suffit pas (ndlr : le nombre de points du Real pour remporter le titre), ce sera aussi, de mon point de vue, à cause de cette décision. C'est clair pour moi. Ce n'est même pas que ça laisse un goût amer, c’est que ça me met très en colère", a ajouté l'Allemand.