L'annonce de la retraite de l'Allemand, couplée à la possibilité de terminer la saison en remportant les deux titres majeurs, augmente ses chances de soulever le Ballon d'Or.
Alors que nous arrivons dans la dernière ligne droite de la saison, mais que les grands objectifs de la saison (Ligue des champions, Championnat d'Europe et Copa América) n'ont pas encore trouvé leur vainqueur, de nombreuses voix commencent déjà à s’élever pour que l’Allemand figure comme un candidat sérieux dans la course au Ballon d'Or.
Parmi les noms les plus répétés pour la récompense individuelle remise par France Football, on retrouve ceux de Vinicius, Foden, Bellingham ou encore Harry Kane qui, bien que n'ayant remporté aucun titre avec le Bayern Munich, ambitionne d'être le soulier d'or européen.
Ainsi, celui dont tout le monde parle depuis hier, Toni Kroos, a augmenté ses chances avec l'annonce de sa retraite, qui pourrait se conclure en apothéose s'il parvenait à remporter sa sixième Coupe d'Europe (il en compte une avec le Bayern, 4 avec le Real) et, en outre, faisait bonne figure au Championnat d'Europe, voire le gagner, étant donné que l'Allemagne, en plus du pays organisateur, est l'un des grands favoris.
Ce serait également un cas similaire à celui de Luka Modric lorsqu'il a reçu le trophée France Football en 2018 après avoir atteint la finale de la Coupe du monde avec la Croatie et remporté la Ligue des Champions avec le Real Madrid cette même année.
— Toni Kroos (@ToniKroos) May 21, 2024
Toni Kroos qui a d’ailleurs répondu d’un petit emoji 🙏🏻 à un tweet faisant déjà la campagne pour que l’Allemand soit sérieusement considéré comme le possible futur Ballon d’Or… Ainsi, dans ce futur hypothétique, la particularité serait que si Kroos remportait le trophée, il le recevrait en tant que footballeur retraité, ce qui n'est jamais arrivé dans l'histoire de la prestigieuse récompense.