Toni Kroos passe à l’attaque !

kroos
Photo Icon Sport

Cette saison, Toni Kroos a décidé de prendre le taureau par les cornes. Souvent discret à l'heure de conclure les actions ces dernières années, l'Allemand montre de belles choses dans ce domaine depuis le début de l'exercice.

📋 À lire aussi : Votes internautes, Kroos MVP !

Ce qui fait d'un bon joueur un très bon joueur, c'est aussi sa capacité à sans cesse progresser, et savoir profiter des années d'expérience pour affiner son profil. Chose que Kroos cherche à faire, et cela lui réussit plutôt bien. Indispensable à son équipe (99% des minutes jouées avant sa blessure face à Grenade) , l'Allemand démontre qu'il sait aussi se ré-inventer.

Justement buteur hier face à Galatasaray, le "prof" surpasse, pour le moment et de loin, ses statistiques offensives des saisons passées. On a trop reproché au milieu de terrain ce manque dans son jeu pour ne pas relever ses progrès récents dans ce domaine. Le média AS ne s'y est d'ailleurs pas trompé en se penchant sur les chiffres de l'Allemand.

Cette saison, la moyenne de tirs par match de Toni Kroos s'élève à 2.3, soit bien au dessus des saisons précédentes (1.44 en 2018-19 / 1.2 en 2017-18). Même constat côté buts marqués, puisque sa moyenne a plus que doublé (0.24) comparé à celles de ses autres saisons en blanc.

Des chiffres prometteurs et surtout révélateurs du nouvel état d'esprit de Toni Kroos, bien décidé à franchir un cap dans son jeu à l'aube de ses 30 ans (4 janvier prochain). Et cela, le Real Madrid aussi en a bien besoin.

Articles liés