Le joueur du Real Madrid Toni Kroos a commenté la finale de la Coupe du Monde entre la France et L’Argentine. Il a salué la belle performance de Messi, mais a aussi parlé de Zidane comme possible futur sélectionneur des Bleus.
Toni Kroos et son frère Felix ont commenté la finale de la Coupe du Monde pour la plateforme de streaming allemande MagentaTV. Les deux frères ont tout analysé, allant même jusqu'à se prononcer sur un possible héritier de Didier Deschamps sur le banc français.
À peine la séance de tirs au but était-elle terminée que le milieu de terrain du Real Madrid n'a pas hésité à faire savoir qui, selon lui, devrait prendre en charge l'équipe de France, à savoir son ancien entraîneur, Zinédine Zidane.
"Pour moi ça ne fait aucun doute, Zizou ne serait pas seulement un bon successeur, mais le meilleur successeur possible. Maintenant, la grande question est de savoir ce que veut faire Didier (Deschamps). Disons que je pense qu'il y a 70% de chances que Zidane devienne le nouveau sélectionneur. Sans parler du fait que je pense que Zizou a très envie de recommencer à entraîner", a souligné Toni Kroos.
Toni Kroos reaction to Messi’s assist to make it 3-0 against Croatia pic.twitter.com/wf1XKrjbYc
— Jordan hardy (@Jordanh65436961) December 13, 2022
Des éloges pour Messi
Quant au triomphe de l'Albiceleste et en particulier de son capitaine Leo Messi, Kroos s’est montré particulièrement élogieux : "Il le mérite. En termes de performances individuelles dans un tournoi, je n'ai jamais vu quelqu'un jouer de façon aussi régulière que ce gars-là. Il ne faut pas oublier qu'il n'a jamais joué dans des clubs que j’apprécie beaucoup, ce qui prouve à quel point je suis honnête quand je dis ça (rires)", a-t-il conclu avec humour.