Eden Hazard a retrouvé sa place sur le banc du Real Madrid ce samedi soir face à Valence. Le Belge n'est pas entré en jeu.
Eden Hazard avait profité de l'hécatombe causée par le Covid-19 à Madrid pour enchaîner deux matchs consécutifs en Liga, puis il a de nouveau été aligné par Carlo Ancelotti contre Alcoyano en milieu de semaine, mais le Belge a ensuite été laissé sur le banc lors du choc face à Valence lors de la belle victoire du Real Madrid (4-1).
Des critiques aussi en Belgique
Depuis le début de la saison, le numéro 7 de la maison blanche est épargné par les blessures et c'est bien une première excellente nouvelle pour ses fans. Problème, ses performances ne sont pas à la hauteur pour Carlo Ancelotti et son temps de jeu est mince (722 minutes). Une réalité qui fait également réagir en Belgique où l'on s'inquiète, à moins d'un an de la Coupe du monde au Qatar.
Outre les inquiétudes, les critiques sont également de plus en plus nombreuses à son sujet comme en témoigne la dernière sortie médiatique de Jean-Marie Dedecker. Cet ancien judoka devenu homme politique en Belgique a flingué son compatriote dans un entretien accordé à Krant van West-Vlaanderen.
"Toutes ces pleurnicheries dans la presse à propos de lui, c’est juste un petit gros qui s’est engraissé. À cause de l’argent et du système. Je le vois encore s’enfuir quand Georges Leekens l’avait remplaçé et qu’il était allé manger un hamburger aux abords du stade du Roi Baudouin", a lâché celui qui n'a jamais eu la langue dans sa poche selon Le Soir qui rapporte les propos. En effet, et il est aussi très pessimiste à l'approche du Mondial pour les Diables Rouges.
"Ils ne vont pas réussir au Qatar. Plusieurs joueurs sont au crépuscule de leur carrière. Kevin De Bruyne doit se battre une fois qu’il se retrouve sur le banc. Et c’est pareil pour Romelu Lukaku ou Dries Mertens. C’est une génération vieillissante. J’espère me tromper, mais je n’y crois pas", a jugé le politicien.