"Toutes les remontadas du Real Madrid ont un point commun"

La victoire du Real face à la Real Sociedad passée, tous les regards sont désormais tournés vers le rendez-vous le plus important de la saison pour les Merengues, le 8e de finale retour de Ligue des Champions face au PSG.

Dans les colonnes du quotidien Marca, le chroniqueur espagnol Roberto Palomar partage un édito sur cette grande soirée européenne à venir… 

"Une atmosphère spéciale est en train de se créer pour le match contre le PSG. L’affluence de samedi a dépassé la capacité du derby, la communion des supporters avec l'équipe et celle de l'équipe avec les tribunes a été très spéciale, pimentée par l'apogée de la remontada contre la Sociedad et par les joueurs venus saluer les fans en sortant du vestiaire après le match, chose rare à Chamartín. Il y a aussi un certain désir parmi les supporters de revendiquer le modèle du club contre les adversaires de mercredi. 

Le club d'une vie, propriété des socios (c'est en tout cas comme ça que les socios le perçoivent, même s'il y aurait beaucoup à dire à ce sujet), par opposition au sultanat du PSG. La présence de vieux ennemis, comme Neymar et Messi, est un supplément. Et, surtout, l'envie de montrer à Mbappé ce dont il peut profiter s'il décide de porter le maillot blanc : les nuits européennes du Real Madrid dans un stade flambant neuf.

Voilà pour le côté sociologique des choses, qui est extrêmement important lorsqu'il s'agit de s’attaquer à une entreprise comme celle de mercredi. Mais il est bon de rappeler que, par-dessus tout, les remontadas du Real Madrid, les historiques et les autres plus accessibles, ont eu un point commun : bien jouer. Par bien jouer, ne comprenez-pas jouer d’un certain style, mais plutôt jouer en dominant le jeu. Et, bien sûr, ne pas se fier au fameux trac. Il n'y a pas de pression ambiante sans bon jeu et le match en apportera.

Malgré les absents côté Madrid et parce que, bien qu'il s'agisse d’une remontada, le Real peut jouer sans hâte et sans urgence, mais cela peut être une arme à double tranchant. Et parce que, que diable, le PSG a Mbappé. Si le Real Madrid se met à presser, ils donneront à Kylian des mètres pour se projeter. Et s'ils décident d'attendre, le PSG a déjà montré qu'il savait quoi faire avec le ballon. Ce sera un match passionnant. La foule est prête à respecter sa part du marché. Mais l'histoire dit que la remonta passe par le fait de bien jouer".

Articles liés