Nouvelle soirée décevante pour le Real et sa recrue, Trent Alexander-Arnold, qui s’est illustré face à Elche, mais dans le mauvais sens.
Le latéral anglais, arrivé cet été pour renforcer la concurrence à droite et prendre la relève de Carvajal à moyen terme, a vécu un match très compliqué, symbolisé par un chiffre relevé par Opta : 25 ballons perdus. Pour mettre cette contre-performance en perspective, il suffit de rappeler qu’aucun joueur du Real n’avait atteint un total pareil depuis Vinicius en avril dernier, auteur de 33 pertes face à l’Athletic.
Xabi Alonso avait pourtant tenté quelque chose pour relancer son défenseur. Titulaire dans un rôle un peu hybride, entre le couloir droit et le milieu, Trent devait profiter de cette liberté pour peser offensivement et être moins exposé derrière. Xabi a pensé le mettre dans les conditions qui lui réussissaient bien à Liverpool, tout en limitant les situations où son placement défensif pouvait le mettre en difficulté.
25 - Trent Alexander-Arnold lost possession 25 times in the match against Elche, a record for a Real Madrid outfield player in a single game in all competitions since Vinícius Júnior against Athletic Club in April 2025 (33). Unfortunate. pic.twitter.com/yUJLfQ8FvV
— OptaJose (@OptaJose) November 23, 2025
Mais rien n’a vraiment fonctionné. Offensivement, il a enchaîné les centres, notamment sur coups de pied arrêtés, mais sans parvenir à créer de véritables situations dangereuses. La plupart de ses ballons envoyés dans la surface ont manqué de précision ou d’impact. Derrière, le constat est encore plus dur. Il a perdu la quasi-totalité de ses duels et s’est retrouvé battu sur l’action du premier but d’Elche.
Mais ce sont bien ces 25 ballons perdus qui retiennent l’attention et ne risquent pas de réduire les doutes quant à sa capacité à élever son niveau pour s’installer dans le onze du Real. Pour un joueur recruté pour être une solution stable dans le jeu, cette fragilité avec le ballon inquiète forcément.









