L'Atlético de Madrid et le Real Madrid vont s’affronter à trois reprises dans trois compétitions distinctes en moins d’un mois.
Les semaines à venir seront riches en derbys pour les deux équipes de la capitale espagnole. Deux de ces affrontements étaient déjà prévus, et un troisième s'est ajouté lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe du Roi, qui a eu lieu ce lundi. Selon le tirage, les éternels rivaux se feront face au prochain tour, dans un match unique qui se tiendra au Civitas Metropolitano le jeudi 18 janvier à 21h30.
Le premier de cette série de derbys se déroulera ce mercredi 10 janvier, à Riyad, en Arabie Saoudite. Les deux clubs disputeront la demi-finale de la Supercoupe d'Espagne à 20 heures, et le vainqueur affrontera Barcelone ou Osasuna en finale dimanche.
Trois jours plus tard, les deux rivaux se retrouveront sur le terrain pour un autre derby madrilène, cette fois dans le cadre de la Copa del Rey. Il s'agit d'un huitième de finale, également sous le format d'un seul match, qui se tiendra au Wanda Metropolitano, comme en a voulu le tirage.
🏆🎲 Copa del Rey
Atletico - Real Madrid en 8èmes ! pic.twitter.com/QDQyi3qHAX
— Real France (@realfrance_fr) January 8, 2024
Le troisième acte de cette série de derbys aura lieu en février, plus précisément le 4. L'Atlético de Madrid se rendra cette fois au Santiago Bernabéu dans le cadre de la 23e journée de LaLiga. Lors du match aller, l'équipe de Diego Simeone s’était imposée face de celle de Carlo Ancelotti sur le score de 3-1. C’est l’unique défaite des Merengues cette saison.
Au total, trois derbys se tiendront entre le 10 janvier et le 4 février, en un laps de temps record de seulement 25 jours, pour l'Atlético et le Real Madrid. Chacun de ces chocs sera déterminant dans la course aux titres cette saison.