L’effectif de Carlo Ancelotti se complète peu à peu. Les internationaux brésiliens sont attendus sous peu.
C’est lors de cette cinquième semaine de pré-saison que débarqueront à Valdebebas les trois Madrilènes ayant disputé la Copa América avec la Seleçao : Vinicius, Casemiro et Militao. Tous trois sont attendus ces prochains jours pour effectuer leur reconnaissance médicale et débuter l’entraînement.
L’arrivée de ces trois éléments permettra au technicien italien d’avoir sous la main un effectif quasiment au complet pour poursuivre la préparation de la saison. Ne manquera alors plus que les joueurs partis à Tokyo disputer les Jeux Olympiques : Asensio, Ceballos, Vallejo et Kubo.
Une fois le groupe au complet, Ancelotti devra impérativement faire des choix, et laisser entendre à certains qu’un départ doit être envisagé. L’effectif madrilène compte actuellement 27 joueurs (28 si l’on part du principe que le canterano Miguel sera intégré à l’équipe première), et seuls 25 pourront être inscrits sur les listes de la Liga. Deux à trois Madrilènes, sans tenir compte d’une possible arrivée, devront donc plier bagages…
Une opération dégraissage qui ne concerne en tout cas pas les trois Brésiliens qui vont effectuer leur retour à Madrid cette semaine. En effet, une short-list d’intransférables, dont le jeune Vinicius Jr fait partie, trainerait actuellement sur les bureaux de la direction madrilène…