Trophée ‘The Best’ : Schmeichel vote Modric

schmeichel
AFP PHOTO / BEN STANSALL

Peter Schmeichel, légende du football danois et de Manchester United, a accordé une interview à la CNN, dans laquelle il explique pourquoi, selon lui, Luka Modric doit remporter le prix FIFA 'The Best', qui sera remis le 24 septembre prochain à Londres. Extraits.

La moisson de trophée de Luka Modric pourrait continuer en cette fin d'année 2018. Après avoir remporté la Ligue des Champions avec le Real Madrid en mai dernier, puis, avoir atteint la finale de la Coupe du Monde avec la Croatie, tout en étant élu meilleur joueur du mondial, Luka Modric, 32 ans, a également été distingué par l'UEFA, qui l'a désigné meilleur milieu de terrain, ainsi que meilleur joueur, devant Cristiano Ronaldo et Mohamed Salah.

L'international croate est donc en lice pour une énième distinction personnelle, lui qui sort d'une saison exceptionnelle, tant en club qu'avec sa sélection. Et selon Peter Schmeichel, l'illustre portier danois des années 90, aucun doute possible. Modric doit remporter ce trophée.

"Personnellement, j'espère que Modric va gagner ce prix. Ce qu'il a fait au Mondial, c'était spécial. Et avec Madrid, nous ne devons pas oublier qu'il a tout gagné en Europe". Évoquant la concurrence, avec Cristiano Ronaldo notamment, l'ancien gardien ajoute : "Modric ne marque pas autant que Cristiano, mais il permet à tous ses coéquipiers de marquer".

Articles liés