L'avenir d'Antonio Rudiger est sur le point de se décider et son club actuel, Chelsea, n'est plus dans la course. Le Real Madrid est en pole position.
À moins d'un inattendu retournement de situation, Antonio Rudiger va quitter Chelsea au terme de la saison. C'est la tendance depuis plusieurs mois et elle a été confirmée ce dimanche par Thomas Tuchel alors qu'on annonce le joueur allemand de plus en plus proche du Real Madrid.
"La situation de Rudiger, c'est qu'il veut s'en aller. Il me l'a dit au cours d'une discussion en privée. On lui a tout donné, le club et moi, mais on ne peut pas se battre davantage avec toutes les sanctions à l'encontre du club. Sans elles, on aurait au moins pu continuer à lutter mais on n'a les mains liées pour le moment. On ne l'a pas pris personnellement, c'est sa décision", a déclaré Thomas Tuchel au micro de Sky Sport.
Rudiger au Real, c'est quasiment fait
Selon la presse britannique, l'offre de Chelsea était pour autant acceptable, très acceptable même, car l'Allemand aurait refusé un salaire de 12,2 millions d'euros nets par saison s'il venait à prolonger son contrat. Il parait toutefois clair qu'Antonio Rudiger a désormais d'autres plans, un plan qui se nomme Real Madrid.
En effet, la rumeur a pris beaucoup d'épaisseur ces dernières heures et la tendance, confirmée par de multiples sources concordantes, est claire : ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'il s'engage avec le club espagnol. Le joueur de 29 ans séduit Carlo Ancelotti qui a demandé à sa direction de ne pas passer à côté de cette opportunité pour renforcer la ligne défensive du Real Madrid. Un accord est très proche et attendu dans les prochains jours avec une annonce probablement en fin de saison.