Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Champions LeagueConférences de presse

Tuchel : "Il est peu probable qu’on se qualifie, mais ça vaut la peine d’essayer"

Punto
Publié le 11 avril 2022
Partager
Photo Icon sport
Partager

Thomas Tuchel s’est exprimé en conférence de presse ce lundi, à la veille du match entre le Real Madrid et Chelsea à Bernabéu (mardi, 21h).

Options de remonter : "Nous n'avons pas les meilleures chances, vu le résultat du match aller, vu la compétition et vu l'adversaire et son stade. Mais nous n’abordons jamais les rencontres en fonction des chances que nous avons sur la base du résultat. Il est peu probable de remonter, mais cela vaut la peine d'essayer et si nous essayons, ce sera parce que nous jouons à notre meilleur, à la limite. C'est comm ça, ça va être une grande soirée."

Ce qu'ils ont appris du match aller : "Vous pouvez apprendre des choses du match aller et aussi utiliser des situations du dernier match. C'est ce que nous allons utiliser."

Les absents : "Hudson-Odoi est absent, Chilwell aussi, Lukaku ne voyage pas, Ross Barkley est malade et Azpilicueta a été testé négatif et est avec le groupe."

Différences par rapport à l'année dernière : "Ça ne pourrait pas être plus différent. Ce sera l'un des plus grands défis, jouer à l'extérieur au Bernabéu, et encore plus au vu du résultat du match aller. Ça vaut la peine d'essayer. C'est une excellente occasion d'apprendre et peut-être une expérience pour repousser nos limites."

Le facteur physique : "Nous voulions que le match aller soit physique, qu'il soit très intense. Il est vrai que nous étions désavantagés contre Madrid à cet égard, car ils ont joué avec cinq changements toute la saison et pas nous, et nous jouons dans le championnat le plus physique qui soit. Nous n'avons pas été bons à l’aller à cause de la capacité du Real à ralentir le jeu. L'année dernière, au match retour, nous avons été très, très intenses, même si nous avons perdu la possession du ballon. La possession n'est pas la statistique qui indique si vous avez joué un match intense ou non. Au match aller, nous avons eu du mal à presser après une défaite et à trouver de l'intensité dans les courses. Nous devons trouver un moyen de rendre le match plus physique."

Envie de réussir : "Nous aurons besoin d’un scénario fantastique. La tâche et le défi sont incroyablement difficiles, en raison de l'adversaire et du lieu du match. Mais nous avons le droit de rêver. Parfois, il est important d'imaginer des choses et d'en rêver. Cela ne changera pas notre approche, nous soutiendrons notre équipe et nous ferons tout notre possible. C'est du sport et c'est un jeu, et la beauté de ce jeu est que tout est possible."

Nos réseaux

1.50MFollowersLike
537kFollowersSuivre
76kFollowersSuivre
50kAbonnésSuivre

Dernières News

Florentino Pérez n’échappe pas aux critiques
16 mai 2025
Xabi Alonso réclame maintenant un milieu au Real Madrid
16 mai 2025
Dani Carvajal toujours dans les temps pour son grand objectif
16 mai 2025
Les 4 grands échecs d’Ancelotti au Real Madrid 
16 mai 2025

Vous pourriez aussi aimer

Champions League

Tuchel : "L’arbitre a fait une grosse erreur, ça ne serait pas arrivé dans l’autre sens"

Punto
9 mai 2024
Champions League

Tuchel : "Le Real aura 51% de chances de passer"

Punto
7 mai 2024
Conférences de presse

Tuchel : "Le Real fait ça avec beaucoup d'adversaires et cette fois, c'était notre tour"

Punto
1 mai 2024

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact