Tuchel : “On aurait dû tuer le match en première mi-temps”

L'entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel, s’est exprimé auprès des médias après la demi-finale aller face au Real Madrid (1-1).

Le match : "Nous aurions dû prendre l’avantage en première mi-temps, nous avons été malchanceux et nous n'avons pas été décisifs dans la surface du Real. Nous avons bien défendu et c'est le scénario de ce match. Nous croyons en nous-mêmes et en ce que nous devons faire pour faire un match de haut niveau."

Avantage pour le match retour : "Nous aurions dû prendre le dessus en première période, nous aurions pu tuer du match. C’est encore un match très exigeant, nous aurions pu prendre un jour de repos supplémentaire. Maintenant, nous avons un jour de repos et nous allons en profiter. Même si nous avions gagné ici, nous ne l’aurions pas pris pour acquis, nous devrons nous battre pour chaque centimètre."

Défense : "Nous avons bien défendu en bloc, mais il est normal que les attaquants veuillent aussi marquer des buts. On a fait une très bonne première demi-heure."

L'approche : "On savait qu'ils pouvaient utiliser le 5-3-2, mais nous avons préparé le match en pensant qu'ils joueraient en 4-3-3, le système qu'ils avaient le plus souvent utilisé. Mais ils ont changé leur système et quand j'ai vu leur équipe avant le match, j'ai eu une discussion rapide avec mes joueurs pour nous adapter et retoucher à quelques points en défense. C’est un nul mérité."

Articles liés