Le Real Madrid s’est incliné contre Manchester City (1-2) au terme d’une rencontre où un seul joueur a vraiment surnagé, quand deux autres ont eu bien du mal à suivre le rythme.
Ce mercredi sur la pelouse du Bernabéu, Rodrygo Goes a assurément été le joueur le plus en vue côté madrilène. Le Brésilien a été celui qui a créé le plus de danger devant, avec de l’activité, des courses constantes et des prises d’initiative qui ont souvent mis City en difficulté. Au passage, l’attaquant a enfin mis fin à une série de matchs sans marquer qui durait depuis le 4 mars 2025.
À l’inverse, deux cadres sont complètement passés à côté. Vinicius tout d’abord. Attendu comme le leader offensif en l’absence de Mbappé, le numéro 7 n’a eu très peu d’impact. Il n’a quasiment pas pesé sur la rencontre et a été très maladroit dans le dernier geste. Xabi Alonso comptait sur lui pour créer des différences, mais le Brésilien n’a jamais trouvé le rythme malgré une bonne attitude dans l’effort.
Derrière, Antonio Rüdiger a vécu une soirée compliquée. Le défenseur allemand a commis plusieurs erreurs, dont celle qui conduit au pénalty de Haaland, et s’est montré en difficulté dans les duels. Lui aussi faisait partie des joueurs sur lesquels l’entraîneur pensait pouvoir s’appuyer dans ce genre de choc, mais il n’a pas répondu aux attentes.
Après cette deuxième défaite en Ligue des Champions, le Real reste malgré tout toujours dans le top 8 et peut se qualifier dans cette position. Il faudra absolument s’imposer lors des eux dernières journées (Monaco et le Sporting) pour éviter les barrages.
Xabi Alonso, lui, a au moins apprécié l’attitude vue contre City, comme il l’a déclaré en salle de presse. Après le non-match face au Celta, c’était un point essentiel. Le coach a vu une équipe qui avait envie de réagir, d’aller au duel et de rivaliser avec l’adversaire. Reste maintenant à retrouver un niveau collectif plus cohérent, et surtout à récupérer des performances dignes de leurs statuts de la part de joueurs comme Vinicius et Rüdiger, les deux grosses déceptions de cette soirée.








