Adidas et Brahim Diaz ont signé un gros contrat alors que l'Espagnol est dans son meilleur moment avec Real Madrid.
Messi, Karim Benzema, Pedri, Dybala, João Félix... et maintenant Brahim Diaz. Le nouveau membre d'une galaxie, celle d’Adidas, avec son coéquipier et ami Jude Bellingham comme icône de la marque en Europe. L'attaquant madrilène sera la nouvelle image de la marque, qui lui a fait signer un contrat d'un million de dollars qui sera annoncé dans les prochains jours.
L’attaquant affirme là un peu plus encore son statut d’icône mondiale, tant sur le terrain qu'en dehors. La mentalité de Brahim génère un message de vie chez les footballeurs. "Ce qui semble difficile est finalement facile quand on travaille", disait-il il y quelques jours. Un rendement positif qui a forcement dû aider Adidas à lui proposer ce nouveau contrat.
🚨 NEW: Brahim Diaz is joining Adidas from NIKE. @diarioas #rmalive ✍️ pic.twitter.com/p2OzjYSSvx
— Madrid Zone (@theMadridZone) February 7, 2024
La marque Adidas gagne d'ailleurs la bataille contre son concurrent Nike pour un footballeur qui va sans nul doute s’installer dans le jeu du Real Madrid dans les années à venir. Le natif de Malaga était sponsorisé depuis 14 années par la marque à la virgule, mais Adidas a su le convaincre de les rejoindre.
Tout réussit à Brahim
Les statistiques du joueur témoignent d'une participation de plus en plus importante aux performances de l'équipe. Il a disputé 26 matchs toutes compétitions confondues, marqué sept buts et délivré trois passes décisives. En Liga, Brahim Diaz a participé à 18 matchs, marqué quatre buts (dont le dernier lors du derby contre l'Atlético) et délivré une passe décisive. Mais au-delà des chiffres, l’Espagnol est devenu un élément de premier ordre dans les solutions offensives d’Ancelotti.
L’attaquant est dans une si bonne dynamique que les médias comme AS et Marca avancent qu’il pourrait même être appelé par Luis de la Fuente en équipe nationale espagnole, avec le Championnat d'Europe en approche, et ce malgré le fait que le Maroc continue d’envisager de le convoquer. Mais Brahim, 24 ans, a deux objectifs : s’imposer et triompher à Madrid puis avec la Roja. Ce contrat avec Adidas est donc aussi un pas de plus qui entérine sa belle carrière.