À une semaine de la reprise, David Alaba a surpris en évoluant au milieu de terrain face au WSG Tirol. Un test qui pourrait offrir à Xabi Alonso une option supplémentaire dans un secteur où le Real manque de solutions.
De retour dans son Autriche natale avec le Real Madrid, David Alaba a vécu une soirée un peu particulière. Entré en jeu à l’heure de jeu face au WSG Tirol, il n’a pas retrouvé sa position habituelle en défense, mais a pris place au milieu de terrain. Un rôle inhabituel pour lui, même s’il n’y est pas totalement étranger pour l’avoir déjà pratiqué par le passé.
"C’est une position différente, c’est clair, mais je la connais d’avant, depuis longtemps", a-t-il confié à Real Madrid TV, en référence à la période où il déjà évolué dans ce registre au Bayern Munich, sous les ordres de Pep Guardiola.
🗣️ David Alaba: "Estoy mucho mejor físicamente, casi al 100%, he entrenado muy fuerte."
QUÉ ALEGRÍA 😍pic.twitter.com/dmkF9Ggs7D
— REAL MADRID FANS 🤍 (@AdriRM33) August 12, 2025
Ce choix de Xabi Alonso n’est pas anodin. À une semaine du début de la Liga, Tchouaméni reste le seul véritable spécialiste au poste de milieu défensif dans l’effectif. Derrière lui, les solutions sont limitées, ce qui pourrait pousser l’entraîneur madrilène à envisager Alaba comme une option ponctuelle pour renforcer l’entrejeu.
"Je suis presque à 100%"
Jouer devant ses supporters a aussi rendu la soirée spéciale pour l’international autrichien. "J’étais heureux de jouer dans mon pays, l’ambiance était bonne. Je me sens beaucoup mieux personnellement, je suis presque à 100%. Je me suis entraîné très dur pour me sentir bien", a-t-il ajouté, satisfait de ses sensations physiques.
À l’approche du premier match officiel contre Osasuna, mardi prochain au Santiago Bernabéu, Alaba reste concentré sur l’essentiel :"Nous sommes très bien. Nous avons le temps de bien préparer le premier match".