Aurélien Tchouaméni est en grande forme en ce début de saison. Indispensable au milieu pour ses entraîneurs, en club comme en sélection, le Français pourrait manquer la prochaine trêve.
L’international français a encore été très bon mardi dernier avec les Bleus. Il s'est parfaitement intégré au double pivot avec Koné et a même réussi une passe millimétrée dans le dos de la défense islandaise, laissant Mbappé seul, qui a servi Barcola sur un plateau que le deuxième but français.
Mais quelques minutes plus tard, à la 66e, sur un ballon disputé avec Thorsteinsson, Tchouaméni a taclé l'Islandais en lui plantant ses crampons dans le tibia. L'arbitre a d’abord sorti un carton jaune, mais a été appelé par le VAR pour changer la couleur du carton. Rouge direct et direction les vestiaires pour le Madrilène.
Comme sanction, il écopera au minimum d'un match de suspension, mais vu la violence du geste, il pourrait en prendre un de plus. Dans ce cas de figure, Tchpauémni ne pourrait pas participer à la prochaine trêve, celle d’octobre où les Bleus affronteront l’Azerbaïdjan et l’Islande.

"Le rouge était mérité"
"J’ai revu le geste. Oui, le carton rouge était mérité. Ce n'était pas intentionnel, mais c'était un mauvais geste. J'ai essayé de récupérer le ballon et j'ai été trop agressif. Ça fait partie du jeu. Je suis encore en train d'apprendre, je suis jeune. Il (Thorsteinsson) semblait aller bien quand je l'ai vu à la fin pour m'excuser. Même si ce n'était pas intentionnel, cela aurait pu être encore plus dangereux", a reconnu Tchouaméni.
Si le joueur français venait à être suspendu pour plus d’un match, le Real Madrid ne s’en inquiéterait pas. Le natif de Rouen est indispensable pour Xabi Alonso. Preuve en est : lors des neuf matchs qu’il a passés sur le banc du Real Madrid (six au Mondial et trois en Liga), Tchouaméni n’a manqué que cinq minutes. Une suspension lors de la prochaine trêve ne serait donc pas un vrai problème pour le club, au contraire…