Comme chaque année, et ce malgré la situation sanitaire, l'assemblée générale du Real Madrid va se tenir ce dimanche. Avec, cette fois, quelques particularités.
C'est une assemblée atypique à laquelle vont participer en fin de semaine les dirigeants et les socios. Tout se fera à distance, telle une visio-conférence. Malgré cette organisation particulière, les votes pour les propositions de l'Assemblée auront bien lieu, et débuteront dès vendredi grâce à un système mis en place par la société Indra.
Ainsi, le Real Madrid tiendra sa première assemblée de socios représentants (qui sont près de 2000) par voie télématique. Le rendez-vous sera d'autant plus historique qu'au delà du fait de se dérouler depuis son domicile, les socios devront approuver une réduction drastique du budget de 300 millions d'euros en raison de la diminution des revenus provoquée par la pandémie.
L'Assemblée débutera à 10 heures ce dimanche et commencera par le rapport des comptes du Président pour la saison 2019-2020, qui se sont clôturés sur un bénéfice de 313.000 euros. Comme l'explique Marca, Le Real Madrid a budgété un revenu de 618,8 millions d'euros pour la saison 2020-2021, ce qui représente une baisse significative de 14% par rapport à l'année précédente.