Après un début de saison principalement passé sur le banc, Brahim Diaz va obtenir plus de temps de jeu dans les semaines à venir.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Un adage qui s’applique aussi au monde du football, et qui va prendre encore un peu plus son sens dans le vestiaire du Real Madrid après la trêve internationale. C’est à cette date que Brahim Diaz va se voir offrir une nouvelle chance de briller. Pas comme il l'aurait souhaité, en raison de la blessure de Vinicius, mais l'équipe va avoir besoin d'un joueur comme lui.
Un joueur qui, lorsqu'il a fait ses valises pour revenir au Real Madrid après deux ans de prêt à l’AC Milan, est arrivé avec un rôle de remplaçant plutôt que de titulaire, mais qui, petit à petit et en répondant présent à chaque fois qu'on a eu besoin de lui, a changé cette idée.
Ses absences répétées lors de la première blessure de Vinicius ont même suscité de vifs débats en Espagne, certains supporters estimant qu'il était injustement traité. Carlo Ancelotti lui-même l'avait reconnu en salle de presse, avant de le titulariser dans la foulée.
Pas de Vinicius et Camavinga pendant plus de deux mois alors que le Real Madrid va affronter (entre autres) le Betis, Naples et Villarreal + la Supercoupe d'Espagne.
J'espère que Brahim Diaz continuera sur sa lancée parce que ça va être très compliqué. https://t.co/0GmwgVcsg1
— Coralie Salle (@Coraliiie10) November 18, 2023
C'est pourquuoi l’Espagnol, également pour pallier une absence (celle de Bellingham), a débuté les deux derniers matchs contre Braga et Valence, a marqué un but et s’en est fait refuser un autre. Des chiffres qui le placent à un et deux buts de moins que Rodrygo et Vinicius respectivement, et ce avec beaucoup moins de temps passé sur le terrain.
Après cette pause internationale, Brahim Diaz aura encore une belle opportunité de montrer qu’il peut jouer un rôle important dans cette équipe, en aidant le Real Madrid à se passer d'un joueur aussi décisif que Vinicius Junior. Ce dimanche pour le déplacement sur la pelouse de Cadiz (18h30), il serait franchement surprenant de ne pas voir l’Espagnol débuter la rencontre.