Rien ne laissait vraiment présager un retour de l'Espagnol au Real Madrid, mais le transfert d'Achraf vers l'Inter devrait, par effet domino, permettre à Alvaro Odriozola de s'offrir une nouvelle opportunité sous le maillot blanc.
En difficulté cette saison, que ce soit au Real en première partie d'exercice comme ensuite au Bayern, puisque prêté chez les Bavarois depuis janvier dernier, Odriozola devrait pourtant se voir accorder une nouvelle occasion de réussir à Madrid.
Le transfert surprise d'Achraf Hakimi vers l'Inter Milan (l'annonce est imminente) balaye de l'effectif un possible concurrent à Carvajal sur le côté droit de la défense. Que pouvait-il arriver de mieux à Odriozola, qui reviendra de prêt en fin de saison ? L'Espagnol devrait donc revenir suppléer Dani à son poste, comme ce fut le cas par le passé.
Les Merengues peuvent en effet difficilement se lancer dans une nouvelle saison avec un seul latéral droit de métier dans leurs rangs, c'est pourquoi Odriozola est le mieux placé désormais pour venir assurer cette fonction.
Une nouvelle chance en blanc pour l'ancien de la Sociedad, qu'il va devoir cette fois saisir à tout prix, à condition, bien sûr, que Zidane lui en donne l'occasion.