Le Real Madrid va prendre soin du milieu croate avec un plan spécial adapté à son âge. Lors des deux dernières saisons, Modric a accumulé 103 matchs.
Difficile de trouver des exemples de longévité tels que celui de Luka Modric. À 37 ans, il reste une référence pour son club comme en sélection. Bien conscient qu’il faille faire très attention au physique du joueur, le Real Madrid a concocté un programme individuel spécialement pour lui.
Le Croate s'est présenté à l'entraînement jeudi dernier en parfaite condition. Il a suivi un plan méticuleux pendant l'été, en suivant les instructions du préparateur Pintus et celles tout aussi particulières de Vlatko Vucetic, le gourou croate avec lequel il travaille depuis un certain temps et qui n’est pas étranger au fait que le numéro 10 du Real Madrid vive une troisième jeunesse footballistique alors qu’il soufflera ses 37 bougies en septembre.
Si le Real fait attention avec son milieu de terrain, c’est aussi car ce dernier a accumulé énormément de matchs ces dernières années. Lors des deux dernières saisons, il a participé à 103 matchs, en comptant ceux disputés avec Madrid et ceux avec la Croatie. Malgré cela, Modric a gagné sa prolongation de contrat jusqu'en 2023 et personne n'ose se risquer à penser que cette saison sera sa dernière.
À Valdebebas, il se donne à fond. Dès son deuxième jour de pré-saison et malgré la canicule, il a enfilé l'exigeant masque d'hypoxie pour courir en simulant les conditions d'entraînement en altitude comme le reste des nouveaux arrivants. Tout cela sous l’oeil vigilant d’Antonio Pintus…