Ernesto Valverde, entraîneur de l’Athletic, a évalué en salle de presse le match de son équipe face au Real Madrid au Bernabéu (2-0).
La défaite au Bernabéu : "C’est toujours compliqué de venir ici, mais c'était une opportunité. C'est difficile de se sortir la finale de la tête... Peut-être que nous n'avons pas joué avec la tension que le match exigeait. En première mi-temps, nous n'avons pas été bons, eux non plus, mais nous savons que le Real Madrid n'a pas besoin d'être bon pour vous faire mal et qu'il ne vous laisse pas tranquille si vous n'êtes pas tranchant. Maintenant, nous devons nous concentrer sur la finale."
Le onze choisi contre le Real Madrid : "La décision a été prise en fonction du déroulement de la semaine et parce que je voulais aussi que certains joueurs participent."
Ce dont il a parlé avec Ancelotti : "Nous nous sommes souhaités bonne chance pour la suite. Nous nous connaissons depuis longtemps."
🤍⚽😲@Brahim#LALIGAHighlights | #LALIGAEASPORTS pic.twitter.com/Gqd33TtcPC
— LALIGA (@LaLigaFRA) March 31, 2024
La condition physique de Yeray : "Il a un problème d'adducteur que nous évaluerons dans les prochains jours. Je voulais qu'il ait du temps sur le terrain et nous verrons comment il va pendant la semaine."
Préparation de la finale de la Copa : "Cette semaine, nous jouons un match définitif et nous devons arriver dans les meilleures conditions footballistiques et mentales, avec la bonne activation, sans en faire trop. Nous nous concentrerons sur ce qui se passe sur le terrain."
L'aspect mental pour la finale : "Nous considérons la finale comme une opportunité, tout comme Majorque. L'année dernière, nous avions une différence d'un point et d'une place en championnat. En finale, il n'y a pas de favori, à moins que le Real Madrid ou Barcelone ne soit là. Tout est ouvert. Nous y allons avec beaucoup d’envie."
L'atmosphère d'euphorie qui entoure la finale : "Il vaut mieux être optimiste que pessimiste. Il y a de l'euphorie, comme chez Majorque. De toute façon, nous ne nous préoccupons pas de ça. Tout ce qu'on voit lors d'un match et d'une finale est formidable, un grand mouvement de personnes, beaucoup d'agitation autour des billets, mais nous devons simplement nous appliquer sur le terrain et dans les situations que nous devons surmonter."
Agirrezabala et Nico Williams : "Julen Agirrezabala s'est bien comporté dans un match difficile ce soir. Nico n'est pas entré en jeu à cause de quelques petits problèmes et nous verrons si nous pouvons le récupérer pour le match."
La Ligue des Champions et la Copa : "Dans le football, nous voulons tous tout et ça se résume à gagner le prochain match. Il y a toujours des raisons de gagner le prochain match, c'est ce qui rend tout cela si beau et si difficile, souvent."