Le capitaine de l’Uruguay, Fede Valverde, a évoqué le match à venir contre l'Argentine jeudi prochain.
Fede Valverde, joueur du Real Madrid et capitaine de l'équipe nationale uruguayenne, a atterri à Montevideo pour rejoindre le camp d'entraînement de la Charrúa avant les matchs de qualifications contre l'Argentine et la Bolivie.
Le milieu de terrain a été interrogé sur la manière d'arrêter Leo Messi, qui mènera l'Albiceleste lors du match à La Bombonera dans deux jours. "Je ne sais pas comment arrêter Messi, je n'ai jamais réussi à le faire !", a répondu le Madrilène en riant. "J'ai joué beaucoup de matchs contre lui quand il était à Barcelone et Casemiro était toujours une arme qui pouvait arrêter Leo. Nous devons le respecter car c'est l'un des meilleurs au monde", admet El Pajarito, conscient que pour gagner à Buenos Aires, il faudra réaliser une grande performance.
Fede Valverde with Uruguay. 🇺🇾 pic.twitter.com/aoXKE8j7We
— Madrid Xtra (@MadridXtra) November 13, 2023
"Nous connaissons que l’Argentine est une équipe de grande classe, la classe de Messi et tout ce qu'il a accompli. Nous devons les respecter, mais nous allons nous défendre avec humilité, comme toujours. Nous n'avons rien obtenu en battant le Brésil, nous avons gagné un match important, mais nous n'avons rien gagné", a-t-il déclaré avant le choc entre le premier et le deuxième des éliminatoires sud-américaines.
Sur ESPN, Valverde s'est également réjoui du retour de Luis Suarez, convoqué par Marcelo Bielsa pour la trêve. "Je suis heureux que Luis puisse être avec nous. C'est une référence, une star, une idole pour tous les Uruguayens, à qui je serai toujours reconnaissant pour tout ce qu'il m'a apporté et les valeurs qu'il m'a inculquées".
"Enfin, il s’est exprimé sur son statut de capitaine de la sélection, à seulement 25 ans. "Je suis très fier d'être capitaine, mais dans cette équipe, il y a des joueurs très importants et ce n'est pas grave si je ne porte pas le brassard. Je vais aider de toutes les façons que je peux", a-t-il déclaré.