Valverde : “De nos jours, ce n’est plus seulement aux attaquants de marquer”

Buteur lors du dernier match du Real Madrid face au Betis, l'Uruguayen Federico Valverde a été interviewé sur Real Madrid TV.

Victoire face au Bétis : Nous sommes très contents de la victoire, mais nous devons prendre les matchs les uns après les autres. Ça a été une rencontre très difficile contre un adversaire qui joue très bien et qui a des joueurs de qualité. Nous avons su être bons et mettre la pression quand l'entraîneur nous l'a demandé, mais il faut penser à mercredi et chercher une autre victoire."

Il a marqué le premier but de la saison : "C'est une joie immense de marquer, cela me donne la motivation pour faire encore mieux. J'aime tout donner sur le terrain. Mon rôle est de courir jusqu'à ce que je ne plus sentir mes jambes."

Les points forts de l'effectif : "Le plus beau dans cet effectif, c'est l'unité et le talent, il y en a partout dans cette équipe. Il y a des joueurs qui ont tout gagné et qui sont exemplaires pour les jeunes, car ils veulent encore tout gagner. Les voir s'entraîner dur me motive beaucoup."

Un effectif solidaire : "L'union, c'est la plus belle chose que nous détenons, cela va nous bénéficier. Que nous soyons tous à la recherche du même objectif et que nous nous tirions tous du même côté, cela nous rend meilleur."

Casemiro-Kroos-Modric : "Ils m'apportent tous beaucoup. La concurrence dans l'équipe est forte, mais aussi très bonne. Nous nous défions, mais nous avons cette bonne connexion qui fait que tout va bien. Qu'ils viennent me conseiller, que des gens qui aient tout gagné au niveau mondial m'aident, cela me remplit de bonheur, de fierté et me fait progresser."

92% de passes réussies face au Betis : "Plus le temps passe, plus je grandis et je progresse. C'est un domaine que je dois travailler. En plus de courir, il faut bien manier le ballon et le transmettre de la meilleure façon possible aux coéquipiers."

Les buts des milieux de terrain : "De nos jours, ce n'est plus seulement aux attaquants de marquer. Nous devons attaquer et défendre, et si nous pouvons marquer, tant mieux. Notre travail est de contribuer à ce que le Real Madrid gagne."

Ce que lui demande Zidane : "Il me pousse à monter dans la surface, car j'ai la capacité physique de le faire. J'essaye d'écouter ce qu'il me dit car c'est pour mon bien. Je dois corriger ce que veut l'entraîneur et continuer à grandir."

Articles liés