Le milieu de terrain du Real Madrid, Fede Valverde, est passé par le micro de Real Madrid TV ce vendredi, à deux jours du Clasico.
Le Clasico : "Nous sommes dans une bonne dynamique. Nous sommes très motivés et on a très envie de disputer ce match. On connaît l'importance d'un Clasico et la responsabilité de les jouer avec ce maillot. Nous sommes heureux, très enthousiastes et avec une énorme envie de gagner."
Comment il l'aborde : "Je suis un peu nerveux, très enthousiaste et très fier de pouvoir jouer ce genre de matchs. C'est un match magnifique, beaucoup de gens à travers le monde vont le regarder. Beaucoup d'enfants veulent jouer un Clasico, alors, nous qui avons la chance de le faire, on se doit de se donner à 100 % sur le terrain et de le gagner, bien entendu."
La clé du match : "Rester soudés, je crois que c'est la clé. Que chaque coéquipier, qu'il soit titulaire ou ne joue que quelques minutes, soit prêt pour faire tout ce que le staff technique demande. C'est vital pour tout le monde. Nous apportons tous notre pierre à l'édifice ici. Je crois que ce sera une grande saison si nous pouvons le faire toute la saison."
Son but la saison passée : "Mon but est la première chose dont je me souviens mais la victoire aussi. C'est toujours sympa de mettre un but et de gagner, la joie est double. Mettre un but dans ce genre de matchs est l'une des plus belles choses dans le football. C'est une anecdote, mais je me rappelle que quand le match s'est terminé, je me sentais très mal car j'avais eu des vertiges durant le match... Je n'avais pas regardé le téléphone et quand je suis arrivé chez moi, j'ai reçu des milliers de messages d'amis et de ma famille. C'est quelque chose d'unique. Mes coéquipiers m'ont félicité pour le but et la victoire. Ça a été un jour très spécial."
Un rêve : "On rêve toujours de jouer ce genre de matchs, encore plus avec le Real. On vise ce qu'il y a de plus haut et je crois que le plus haut, c'est de jouer au Real et de participer à ce genre de matchs. Maintenant que je le fais, j'en profite à fond. Je suis à fond depuis que le match contre le Shakhtar est terminé, je ne pense qu'au Clasico. Que je doive jouer ou être sur le banc, je supporterai mes coéquipiers et l'équipe".