Entre les deux demi-finales de Ligue des Champions face à City, Fede Valverde s’est exprimé auprès du quotidien AS.
Madrilènes et Citizens se sont quittés sur un score nul ce mardi au Bernabéu (1-1), à l’occasion de la demi-finale aller de la Ligue des Champions. Tout se décidera dans cinq jours à Manchester et le Real Madrid reste confiant, Federico Valverde le premier.
"Jouer la Ligue des Champions est spécial parce que c'est la compétition du Real Madrid. C'est toujours différent de n'importe quel autre match. Il y a une ambiance différente, une énergie différente, on a l'impression de vivre un rêve unique", explique l’Uruguayen quand on lui demande ce que représente pour lui cette compétition.
"C'est le tournoi que tous les footballeurs d'un club européen rêvent de remporter. Et je suis sûr que pour les supporters, il n'y a rien de plus beau que de voir son équipe remporter cette compétition, car c'est la plus importante au niveau des clubs. C'est pourquoi je pense que tout se joue un même soir en Ligue des Champions".
"Il reste 90 minutes"
"Au Real Madrid, on nous a toujours enseigné que c'est 'Hasta el Final', donc il reste 90 minutes", ajoute-t-il. Une référence au passage à la Champions des remontadas de la saison dernière, lors de laquelle les Madrilènes avaient déjà renversé Man City dans les prolongations de la demi-finale retour.
"Ce n'est pas si spécial que ce soit la numéro 15, ce qui serait spécial c'est de gagner une autre Ligue des Champions avec Madrid et que ce soit avec le numéro que je porte sur mon maillot. Quand je suis arrivé ici, c'était l'un des numéros libres et comme je ne suis pas un grand fan de certains numéros, je l'ai apprécié dès le premier jour où on me l'a donné", explique Valverde.
"Je vais prendre grand soin de ce maillot et de ce numéro avec tout le respect et la responsabilité que cela implique, qui est d'avoir une place dans un effectif aussi incroyable que celui du Real Madrid", conclut l’Uruguayen.