Etant plus jeune, Fede Valverde marquait déjà des buts comme celui d’hier contre Majorque. Celui qui l’a découvert en Uruguay l’a expliqué.
Fede Valverde a probablement inscrit hier le plus beau but de LaLiga jusqu'à présent, une frappe pleine lucarne après une course de 52 mètres qui a permis au Real d'égaliser contre Majorque.
L’uruguayen s’est ensuite exprimé en zone mixte sur son incroyable but : "J'ai couru. J'ai commencé à voir des maillots rouges, et j'essayais de m’en débarrasser et de continuer à avancer. Et quand j'ai vu qu'un maillot blanc me laissait de l'espace à l'intérieur, j'en ai profité".
60m balle dans les pieds grosse frappe en dehors de la surface en pleine lucarne et en plus du mauvais pied😭 VALVERDE pic.twitter.com/PzYTOd6u4q
— AV (@Av__cesar) September 11, 2022
Le quotidien Marca a ensuite contacté Néstor Gonçalves, l'entraîneur qui l'a découvert et qui connaît mieux que personne le processus de formation du joueur uruguayen, qui a rejoint Peñarol à l'âge de 13 ans.
"Il n'y a pas d’images d’archive, mais je me souviens que ce but, il l’avait déjà marqué dans un Clasico lors d'un match de jeunes contre Nacional. Je peux vous dire que nous avons été surpris de la façon dont il il a appris à se servir des deux pieds. Il était déjà très courant pour lui de recevoir sur la droite, de faire une diagonale vers le milieu et de tirer du pied gauche. Certains tirs ont abouti à des buts, d'autres non, mais je me souviens qu'il en a marqué quelques-uns comme celui contre Majorque", a-t-il raconté.