Fede Valverde s'est montré très critique envers son équipe malgré la victoire du Real Madrid sur la pelouse de Naples (2-3).
Fede Valverde, le milieu de terrain uruguayen du Real Madrid, a assuré que le Real avait l'effectif "pour mieux jouer" et qu'ils devaient éviter d'encaisser des buts dans les premières minutes, comme c’est encore arrivé ce soir au stade Armando Maradona.
"C'était un très beau match, avec un climat spectaculaire. C'est la première fois que je joue ici, c'était très sympa et le plus important, c'est que nous avons gagné. Nous avons dominé la première mi-temps, nous avions la situation bien en main, malheureusement nous souffrons toujours dans les premières minutes, puis le penalty, nous avons pris du retard, mais heureusement nous avons pu gagner", a-t-il déclaré.
"Le penalty a tout changé et nous devons faire notre autocritique. Le but nous a fait perdre du terrain et leurs joueurs nous ont pressés, mais nous avons l'équipe pour mieux jouer", a-t-il ajouté sur Movistar.
🗣️ Fede Valverde: "Cuando entra Luka Modric da entusiasmo, energía cuando uno está cansando y lo ves a él te da la motivación de seguir peleando, es mi referente y enseguida me fui para abrazarlo, el día que se retire quedará en mis recuerdos." 🤍pic.twitter.com/VU7qZ06cE2
— REAL MADRID ♥️ (@AdriRM33) October 3, 2023
Fede Valverde a fait l'éloge du duo formé par Vinicius Junior et l'Anglais Jude Bellingham, qui ont joué un rôle déterminant dans la remontée au score en première mi-temps.
"Ils ont fait un grand match, ils l'ont montré sur chaque but. Sur le premier, Jude récupère, donne une passe décisive à Vini, qui marque un grand but, et sur le deuxième, Jude fait de la magie. Ils doivent continuer comme ça, profiter, ce sont de bons coéquipiers", a-t-il déclaré.
Enfin, il a regretté que l'arbitre ne lui ait pas accordé le but de la victoire après que son tir puissant ait rebondi sur la barre transversale et touché le gardien adverse.
"J'étais un peu triste quand j’ai vu sur le tableau d'affichage que le nom de Valverde n’apparaissait pas et qu'on ne me l'avait pas accordé, mais l'important, ce sont les trois points. Nous devons continuer sur cette voie, en travaillant avec humilité et en faisant le maximum d'efforts", a-t-il conclu.