En marge de la victoire du Real face à Milan (3-2) au Rose Bowl Stadium, Fede Valverde et Fran Garcia ont répondu aux questions de la presse.
La victoire : "Merci aux supporters, nous avons passé un bon moment et nous leur avons donné une victoire. C'est le premier match, nous étions un peu fatigués physiquement, c'est normal, ça fait partie de la pré-saison. Nous nous adaptons au nouveau système, nous nous sentirons bientôt beaucoup mieux."
Ses sensations : "Très bien, très motivé, enthousiaste, comme toujours, avec l’envie de continuer à atteindre des objectifs. Quand vous marquez un but, en perdant 0-2, cela augmente la pression sur l'équipe pour égaliser, et en pressant, j'ai récupéré un ballon et nous avons pu en mettre un deuxième."
Ambition : "Il faut participer à toutes les compétitions pour les gagner. C'est toujours agréable de venir ici et de passer du temps avec nos supporters."
Système de jeu : "Nous avons essayé de nous regrouper au milieu. En première mi-temps, nous avons manqué de buts. Avec Rodrygo et Vini, nous avons attaqué davantage et c'était plus facile."
Il a récupéré le ballon pour le 3-2 et a été MVP : "J'aime bien voler des ballons, mais le mieux, c'est d'avoir Modric à côté de moi pour faire une passe comme ça. C'est un groupe formidable, si nous nous serrons les coudes, nous réaliserons de grandes choses. C'était bien de gagner le trophée de MVP, la victoire, de la partager avec les fans... tout."
🚨✅️ Le but de Valverde #RealMadrid :pic.twitter.com/N8GqVmjyHC
— Real French Madrid (@RMFrench_) July 24, 2023
Nouvelles recrues : "Ce sont des personnes et des joueurs formidables. Nous allons apprendre à nous connaître petit à petit. Quand on a de la classe, c'est plus facile de s'intégrer."
Ses deux buts : "J'ai déjà commencé à compter le nombre de buts avec ceux-ci, je ne sais pas combien Ancelotti va me mettre au défi de marquer. Je dois attendre l'entraîneur. S'il me dit 10, 15, quoi que ce soir, je le ferai."
Anciens coéquipiers : "J'ai beaucoup appris des joueurs qui sont partis. Sergio, Karim, Casé… Beaucoup de joueurs qui ont apporté des valeurs et des codes à Madrid. Nous nous en sommes nourris et c'est maintenant à nous d'aider les jeunes qui arrivent. De continuer à donner l’exemple."
Mbappé : "Je ne peux pas dire grand-chose. Mbappé est l'un des meilleurs au monde. Pas aujourd'hui, mais il le sera dans les années à venir. En tant que supporter, j'aime le voir jouer. Je suis prêt pour tout ce qui peut arriver."
Fran Garcia : "Une grande fierté"
Sensations : "Je suis content de la façon dont le match s'est terminé, de ce que j'ai eu à jouer et je me sens très bien pour mon retour dans l'équipe. Je suis heureux d'apporter ma touche."
Le nouveau système : "Je pense qu'en fin de compte, en travaillant, en sachant ce que chacun d'entre nous doit faire, en étant solidaire, nous pouvons tous nous adapter à ce que l'entraîneur demande."
Les débuts : "Pour moi, c'est une grande fierté de porter à nouveau ces couleurs. C'était mon premier pas et continuer à le faire à ces hauteurs, c’est incroyable pour moi. C'est l'envie et l'ambition de défendre à nouveau ces couleurs que j'emporte avec moi. Je suis heureux d'avoir des minutes."
Partager l'aile avec Vinicius : "J'ai déjà joué avec lui au Castilla et le faire à nouveau comme aujourd'hui est incroyable. Nous en avions déjà parlé. Continuons à travailler."
Les supporters américains : "On a toujours une idée de ce que représente le Real Madrid à l’étranger, mais quand on le vit, on s'aperçoit que c'est différent. Tout le monde se déplace pour regarder le match, les stades sont pleins... c'est incroyable."