Varane : “C’est une saison très difficile, spéciale pour tout le monde”

C'est Raphaël Varane était chargé de précéder Zinedine Zidane en conférence de presse aujourd'hui, pour évoquer le match de Ligue des Champions face à Chelsea.

Le match de demain : "Nous savons que nous sommes en demi-finale. À ce niveau, il y a beaucoup d'exigence physique, tactique et technique. Les détails sont très importants. Nous devons faire un match complet. On doit donner tout ce que nous avons."

Fatigue : "C'est une saison très difficile, très exigeante physiquement. Mais nous avons cette force défensive parce que nous travaillons tous dur. Offensivement, nous avons de la qualité et nous pouvons toujours créer le danger. Nous devons chercher des solutions pour marquer davantage de buts. Nous avons confiance en nos joueurs, nous pouvons faire des dégâts dans n'importe quel match. C'est une chose qui concerne tout le monde. Surtout, dans les 30 derniers mètres, nous pouvons être plus verticaux. Nous pouvons faire plus."

Sanction de l'UEFA : "Je suis concentré sur la fin de la saison. J'ai remporté quatre Ligues des champions, c'est une compétition qui m’enthousiasme beaucoup."

Attaquants adverses : "Chelsea est une équipe très complète. Ils ont des joueurs de qualités différentes. L'important est que nous nous adaptions bien à ceux que nous allons affronter. Ils ont la possibilité de jouer avec le bloc plus haut ou plus bas. Et ils peuvent être dangereux à tout moment. La meilleure chose à faire est de défendre tous ensemble."

Inquiet de l'arbitrage : "Non, nous sommes concentrés sur ce que nous contrôlons. Nous devons nous concentrer sur nos efforts. Nous devons trouver le meilleur moyen de gagner le match. C'est ce qui compte pour nous, nous ne contrôlons pas le reste."

Comment se déroule sa saison : "C'est une saison spéciale pour tout le monde, avec de nombreux matchs. J'ai pu me reposer avec le Covid, seul à la maison. J'essaie toujours de progresser, chaque année est une expérience d'apprentissage. J'essaie toujours de compléter mon jeu et d'aider mes coéquipiers. C'est une saison où j'ai beaucoup joué. Nous avons beaucoup de motivation en Liga et en Ligue des champions. Nous voulons bien finir."

Prolongation : "Mon avenir est clair. Je suis concentré sur la fin de la saison. Nous sommes dans un moment très intense, nous devons rester concentrés sur les matchs qui nous attendent."

La défense du Real : "Courtois fait une très bonne saison. Compte tenu des changements en défense, nous devons nous adapter. J'aime vraiment le défi d'adapter mon jeu, pour être plus complet. C'est une question d'adaptation. Nous nous connaissons tous très bien. Quand il s'agit de défendre, nous avons besoin de toute l'équipe et tout le monde fait du très bon travail. Il est très important que nous fassions tous les efforts."

Joueurs mécontents du calendrier : "Nous ne sommes pas en colère, non. Le football est confronté à de nombreuses questions. Nous devons améliorer les choses. Dans toute situation, lorsqu'il y a un problème, la meilleure chose à faire est d'être uni. Tous les joueurs de football sont importants. Le calendrier est une question complexe. Pour l'améliorer, nous devons être unis."

Militao : "Je lui parle beaucoup. Quand il avait peu de rythme, c'est difficile pour lui d'entrer dans le onze. Maintenant, il a plus de continuité. Il est très bon. J'ai été dans sa situation aussi. Vous avez quelques minutes pour montrer beaucoup de choses, et c'est compliqué. C’est très exigeant et ce n'est pas facile. Il a une bonne mentalité. Il n'abandonne jamais et il est toujours de bonne humeur. Ceux d'entre nous qui le voient au quotidien connaissent ses qualités. Il a pu le prouver en jouant. C'est formidable d'avoir des joueurs comme lui, qui sont positifs et donnent toujours le meilleur d'eux-mêmes."

Message aux fans sur son avenir : "C’est normal que je sois concentré sur la fin de la saison. Le message aux fans est que je suis engagé à 100% dans l'équipe. Nous avons des défis à relever et nous sommes impatients de les relever. Je suis concentré sur le fait de tout donner sur le terrain."

Eden Hazard : "Je parle avec lui, il est très motivé. Jouer une demi-finale de Ligue des champions motive tout le monde, mais quand vous jouez contre votre ancien club, c'est encore plus motivant. Il connaît très bien le club et l'équipe que nous affrontons. Nous connaissons ses qualités et le désir qu'il a d'aider l'équipe."

Articles liés