“Varane est un grand champion et un leader en Equipe de France”

Après Didier Deschamps, c'est au tour du gardien  de l'Equipe de France, Hugo Lloris d'afficher son soutien envers Raphaël Varane.

C'est certainement avec un peu de tracas et le coeur lourd que Varane a dû rejoindre sa sélection lors de cette trêve internationale. La défaite a Mestalla a probablement laissé des traces, et ses collègues en Equipe de France, conscients du moment difficile que traverse le central, ne cesse d'exprimer leur soutien.

C'est le sélectionneur tout d'abord, en début de trêve, qui avait tenu ces propos : "Son équipe a pris des buts, elle a perdu, mais il n'est pas le seul responsable. Je juge les joueurs sur une période plus longue qu'un seul match. Je ne remets pas en cause la valeur d'un joueur sur une seule contre-performance". 

En conférence de presse hier, c'est cette fois Hugo Lloris qui s''est exprimé sur Varane : "C’est un grand champion avant tout. Évoluer au Real depuis neuf ans, ça lui donne un vécu et une légitimité à son poste. C’est un leader de notre équipe, et en tant que leader il est capable d’élever son niveau. Je le trouve serein, concentré et déterminé à aider l’équipe à se qualifier", a déclaré le capitaine de l'EDF.

Pour rappel, la France affrontera le Portugal ce samedi soir en Ligue des Nations. Le match, dont le coup d'envoi sera donné à 20h45, sera très probablement l'occasion de  retrouvailles entre Varane et son ancien coéquipier Cristiano Ronaldo.

Articles liés