Varane : “Kanté nous a beaucoup gênés, c’est clair”

Le défenseur Raphaël Varane s’est exprimé après le match entre le Real Madrid et Chelsea ce mardi soir (1-1).

Analyse : "Nous avons vu deux matchs. Ils ont réussi un très bon début de match où ils ont mis beaucoup de pression, ils ont pu jouer vertical et créer du danger. C’est sûr que le but de Karim a changé la dynamique du match, on a réussi à jouer plus dans leur camp ensuite et la deuxième mi-temps a été meilleure."

Apport de Benzema : "Dans un match comme celui-ci, le but de Karim a été décisif, il a changé la dynamique. Nous connaissons ses qualités et ça nous aide beaucoup".

Bon match de Chelsea : "Nous n'avons pas trouvé le moyen de briser la pression de l'adversaire et ils nous ont gênés. Nous devons tirer les leçons du début du match pour le match retour."

La parade de Courtois : "C’était un arrêt très important au début du match. Il fait une très bonne saison. Cela nous a beaucoup aidés à rester dans le match".

Kanté comme adversaire : "N’Golo? Il nous a gênés, c’est clair. À ce moment de la saison, le physique est déterminant et c’est vrai qu’il court beaucoup (rires). Ça nous a posé pas mal de problèmes, il a réussi à casser les lignes, il a aussi cette capacité à récupérer des ballons. On connait la qualité de cette équipe, et il est l’une de leurs forces."

Le retour : "A ce stade de la compétition, le physique sera très important mais aussi le mental. Il n’y a pas 36.000 questions à se poser, il faut aller là-bas pour gagner, c’est clair. Il faudra faire un grand match pour se qualifier."

Articles liés