Varane : “L’objectif est de gagner les six titres”

Le Français est revenu sur les débuts du Real Madrid en pré-saison en affirmant clairement les objectifs du club sur l'exercice à venir. 

varane
AFP PHOTO / FRANCK FIFE

"Le Real luttera pour remporter tous les titres", martèle Rafa avec confiance aux micros de Real Madrid TV. "Six titres, c'est l'objectif. Ce sera difficile mais nous sommes motivés pour cette nouvelle saison. Nous avons de grands objectifs et nous prêts à les relever". Le Français fut fidèle à l'un des commandements toujours présents dans l'esprit des madridistes : lutter coûte que coûte pour tous les titres.

Le défenseur central en a également profité pour analyser le début de son club dans l'International Champions Cup (ICC). Rappelons que le Real a affronté le Manchester United de Mourinho dimanche dernier pour le premier match de cette compétition amicale et s'est incliné aux tirs aux buts (1-2 ; 1-1). "On a eu de bonnes sensations, on a joué 45 minutes et on est contents. L'important est de travailler physiquement, récupérer de bonnes sensations techniques et mettre de l'intensité afin d'être prêts pour le début de saison". Les merengues ont en effet en ligne de mire le match de Supercoupe d'Europe qu'ils disputeront face à ces même mancuniens à Skopje (Macédoine) le 8 août prochain.

Varane s'est ensuite exprimé sur la performance madrilène des dernières années. "Je suis très heureux d'avoir remporté tous ces titres mais quand on gagne on en veut toujours plus. L'histoire continue et j'ai envie d'en remporter encore plus". 

Rafa est arrivé au club en 2011 en provenance de Lens pour 10M€ sur les conseils de Zidane, alors conseiller du président Florentino. Il a depuis disputé 189 matchs durant les 6 saisons qu'il a passé sous la tunique blanche.

Articles liés