Rio Ferdinand a défendu Raphael Varane sur sa chaîne YouTube après une première saison difficile pour le défenseur français.
L’été dernier, Raphaël Varane a tenu à relever de nouveaux défis et a décidé de quitter le Real Madrid. Le central a signé à Manchester United, mais la situation chez les Red Devils n'est pas la plus favorable pour qu'il brille. United connait une traversée du désert que même les arrivées de Varane et de Cristiano Ronaldo, entre autres, n’ont pas réussi à résoudre.
Le Portugais a été une présence constante, mais Varane a eu plus de problèmes avec des blessures qui ont rendu son adaptation difficile, manquant jusqu'à 17 matchs cette saison (80 jours d’absence).
Il n'a pas non plus été à son meilleur niveau en 29 matchs, mais connaissant sa qualité, le dernier grand défenseur central passé par Old Trafford, Rio Ferdinand, a défendu le Français sur sa chaîne YouTube Vibe with Five.
"Il vient d'une équipe dont les titres vous disent qu'elle est performante au plus haut niveau, avec des joueurs qui jouent à leur meilleur niveau de manière constante, et il arrive dans une situation totalement différente où l'équipe ne fonctionne pas, n’a pas de confiance, pas d'orientation, pas de structure pour savoir où elle va. On en arrive à un scénario étrange où il doit doit se dire "Je n'ai pas vu ça depuis ma jeunesse". Passer de cette culture et de ce niveau de classe mondiale à ce qu’il y a à United… c’est un changement énorme", a-t-il déclaré.
"Il est probablement assis là comme un lapin dans les phares d’une voiture en se disant 'wow, c’est quoi ça ?'. Il n'a pas été le joueur que nous attendions. C'est ce qu'il vous dirait. Il dirait : "Je dois passer à la vitesse supérieure l'année prochaine. J'ai besoin d'aide", a déclaré l'Anglais, qui met en avant la capacité de l'ancien Madrilène à faire son autocritique.