Alors que Sergio Ramos a présenté hier en grandes trombe sa mini-série sur Amazon Prime, son coéquipier du Real Madrid, Varane, sort lui aussi la sienne, sur la même plateforme.
"Je suis entre jeunesse et expérience, et je pense que le moment est bien choisi pour faire le point sur ma carrière, même si elle n'est pas terminée", a déclaré Varane ce mercredi, lors de la présentation à Paris d'une série-documentaire sur sa vie.
Diffusé sur Amazon Prime, la même plate-forme que son partenaire Ramos, le Français a affirmé que "cela n'avait rien à voir" avec celle de l'Espagnol.
"Les gens qui le verront apprendront des choses sur moi, qui jusqu'à présent ne savent pas. Ils me connaîtront mieux", a déclaré le joueur, qui s'avoue "timide" et pense que ce trait de caractère se reflètera dans le documentaire, qui sortira dans toute l’Europe le 23 septembre prochain.
Rapha a aussi évoqué ses proches, parents, frère et amis : "Ils font partie de ma carrière. Ce documentaire a également pour but de les remercier pour tout ce qu'ils ont fait pour moi", a déclaré le champion du monde, qui a également affirmé qu'il s'agissait un peu d'un "héritage" pour son fils Ruben, également présent lors de la présentation.
"Je pense que ce documentaire peut être une source d'inspiration pour les jeunes, en particulier en Martinique", lieu d'origine du joueur, a déclaré Varane, impatient que sa carrière "motive les autres à suivre leurs rêves".