Dans une interview accordée à Téléfoot, le défenseur central est revenu sur son départ du Real Madrid, tout en abordant d'autres sujets comme le changement de culture, les retrouvailles avec Cristiano…
Le choix de quitter le Real : "J'en avais besoin, je pense que c'est un ressenti personnel. Besoin d'avoir un nouveau challenge, besoin de vivre d'autres émotions. Mon parcours à Madrid a été exceptionnel, au-delà de toutes les attentes qui avaient été fixées. Je pense que je repars sur une nouvelle aventure, avec une autre atmosphère dans le stade, une autre façon de travailler, une autre façon de jouer au foot. C'est ce qui va me pousser à ne pas rester dans ma zone de confort, à continuer à progresser, d'être encore plus complet et avoir une carrière encore plus remplie."
Sa présentation à Old Trafford : "C'était un moment avec beaucoup d'émotions, parce que c'était un accueil vraiment magnifique et forcément que ça restera gravé dans ma mémoire."
Ses premières impressions à United : "Très bonnes, c'est ce à quoi je m'attendais. La Premier League c'est l'un des meilleurs championnats au monde, il y a une intensité incroyable, une ferveur particulière sur les terrains. ,
L'accueil du vestiaire : "Très bien, il y a un bon groupe, qui est jeune et dynamique. Il y a vraiment un esprit de camaraderie et je suis vraiment très heureux de faire partie de cette équipe."
Pogba, clé dans son intégration : "Oui, bien sûr qu'il m'aide à m'intégrer, à sa manière, avec sa bonne humeur, il est toujours en train de charrier... C'est bien, ça se passe bien."
Cristiano Ronaldo : "C'est quelqu'un qui prend beaucoup de lumière, c'est sûr. C'est un immense grand professionnel. Il a marqué des buts toute sa carrière et il continuera à le faire jusqu'à ce qu'il arrête de jouer au football. C’est toujours mieux de l'avoir dans son équipe plutôt que contre soi."
Charnière centrale avec Harry Maguire : "C'est un joueur très très solide, qui a un jeu aérien exceptionnel. On prend nos marques, nos repères, on essaye de communiquer un maximum. Il m'aide aussi à me sentir bien dans cette équipe."
Ses objectifs : "L'objectif c'est toujours de gagner. Je suis venu pour jouer chaque match comme une finale."
Il parle bien anglais ? "Un petit peu.. Il faut que je progresse encore (rires)"
Le soleil madrilène ne va pas trop lui manquer ? " Ha c'est sûr que ce n'est pas pour le soleil que j'ai changé de pays ! Mais c'est une adaptation, que ce soit au niveau de la vie de famille comme sur le plan professionnel, ce sera différent."