Ce lundi, Marco Verratti et Achraf Hakimi se sont tous les deux exprimés sur la rencontre passée et à venir contre le Real Madrid.
Dans une petite interview accordée au média officiel du Paris Saint-Germain, Marco Verratti a tenu à prévenir ses coéquipiers avant l'affrontement retour contre le Real Madrid. Pour l'Italien, les Parisiens devront au moins rééditer leur excellent match au Parc des Princes pour se qualifier au prochain tour.
"Il faudra qu’on cherche à jouer notre jeu. On va devoir être à 100%, que ce soit mentalement ou tactiquement. Il va être très important de gagner les duels dans toutes les zones du terrain. Jouer à 80% contre le Real Madrid ne sera pas suffisant car ils ne vont rien lâcher. Il faut se qualifier et gagner là-bas", a jugé le milieu parisien.
De son côté, Achraf Hakimi a accordé un entretien à Le Parisien. Il a notamment évoqué l'avantage lié au match aller : "Il y avait beaucoup d’émotions. Marquer à domicile à la toute fin d’un match de Ligue des champions, c’est très important. D’autant que ce but pourrait nous donner l’avantage en vue de la qualification. Et puis il y a la manière dont Kylian a marqué ce but", a raconté l'ancien madrilène.
Ensuite, il lui a été demandé si Pochettino lui avait donné des consignes particulières contre le Real Madrid : "Non. Rien de particulier, il me dit de jouer mon jeu, de ne pas changer ma façon d’évoluer que ce soit pour un match face au Real ou un autre. Je dois répéter ce que je fais depuis toujours. Bien sûr, je dois faire attention à mon couloir, mais aussi continuer à produire mon jeu."
Enfin, il a évoqué sa relation avec Mbappé : "Nous sommes deux jeunes hommes de 23 ans qui partageons les mêmes goûts. On parle de musique, des jeux vidéo, on va au restaurant ou on passe simplement du temps ensemble. On s’apprécie l’un et l’autre. Je parle français avec lui ? Non… Mais il m’aide beaucoup à améliorer mon français. Ça me plaît d’apprendre la langue. C’est l’un de ceux qui m’aident le plus, même si c’est un peu difficile pour moi."