Comme les mauvaises nouvelles n’arrivent jamais seules, après Camavinga, c’est au tour de Vinicius d’être écarté des terrains pour une longue durée.
Les examens effectués ce matin ont confirmé la blessure du Brésilien, qui souffre d'une rupture du biceps fémoral avec atteinte du tendon distal de la jambe gauche. Le joueur brésilien a passé ce matin une IRM qui a révélé la blessure, qui le tiendra à l'écart pendant environ deux mois et demi, affirme Marca.
Le joueur dit ainsi adieu à l'année 2023 et manquera très certainement la Supercoupe d'Espagne. L'ailier du Real Madrid s'est blessé lors du match contre la Colombie après avoir subi un tacle violent qui l'a obligé à quitter le terrain avant la demi-heure de jeu.
Les symptômes n'étaient pas encourageants et c'est le joueur lui-même, en zone mixte après le match contre la sélection colombienne, qui a tiré la sonnette d'alarme : "Je pense que c'est la même blessure que la dernière fois. J'ai pris un coup là et j’ai commencé à sentir la douleur un peu plus tard".
🚨🎖| Le Real Madrid est EN COLÈRE suite aux BLESSURES survenues. ✅
✅ Le club reproche aux organisations (RFEF, LaLiga, UEFA, FIFA...) de faire un calendrier INTENABLE qui ÉCRASE les joueurs. 🏥
✅ Ancelotti l’avait DÉJÀ DIT en conf. de presse. 🤝@JBirlanga #RealMadrid pic.twitter.com/O5hOiAbVCz
— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) November 18, 2023
À noter que la blessure dont parle Vinicius Junior est celle qu'il a contractée à Balaídos contre le Celta le 25 août dernier, et qui l'a empêché de jouer pendant un mois. Dans ce cas, il s'agissait d'une blessure à la jambe droite, et non à la jambe gauche, comme c'est le cas actuellement, et la gravité était moindre.
Que va faire Ancelotti ?
Alors qu’il doit réfléchir à une façon de remanier son milieu en l’absence de Tchouaméni et Camavinga, c’est un casse-tête de plus pour l’Italien. Sans Vinicius, l’entraîneur du Real Madrid aura la possibilité de revenir à une attaque à trois, avec Rodrygo à gauche, Joselu en pointe et Brahim Diaz à droite.
Mais encore faut-il que le virus FIFA cesse de frapper l’effectif madrilène (il reste une semaine de rencontres internationales), et que Carlo Ancelotti consente à repasser à un système en 4-3-3,n lui qui ne démord pas de son 4-4-2 losange depuis le début de saison.