Vinicius Junior, l'une des plus grandes sensations du Brésil en cette Coupe du monde 2022, sa première, s'est adressé aux médias ce mercredi.
Le soutien dans sa ville natale de Sao Gonçalo : "Je suis très heureux avec tous ceux qui m'ont aidé, qui sont fiers de ce que j'ai accompli. Chaque jour, je m'efforce de les rendre plus fiers."
Les rêves qu'il a poursuivis : "Je suis très content des objectifs que j'ai fixés pour ma vie et d'en avoir déjà atteint certains à l'âge de 22 ans. Je veux continuer à travailler comme je l'ai fait pour pouvoir être ici maintenant. Je joue avec les meilleurs, au Brésil et au Real Madrid."
"Je n'ai pas peur des responsabilités"
Consolidé en tant que titulaire : " Ça a été un processus normal. Le staff technique et El Profesor m'ont donné ce dont j'avais besoin pour atteindre mon meilleur niveau. La sélection est très compliquée, El Profesor a de nombreuses options. Chaque fois que je suis venu ici, je suis reparti avec quelque chose dont j'avais besoin pour être titulaire. J'ai toujours parlé au téléphone avec Tite, avec Ancelotti, qui m'a aussi donné beaucoup de conseils pour être titulaire ici. Je suis très heureux d'avoir si bien commencé la compétition, mais je ne veux pas en rester là d'ici la fin."
Partage des responsabilités avec Neymar : "Il y a 26 joueurs ici et chacun prend une partie de la responsabilité pour que ce ne soit trop lourd pour personne. Ceux qui jouent plus auront plus de responsabilités et je n'ai pas peur de ça. Je veux faire de mon mieux pour pouvoir aider l'équipe, non seulement en marquant des buts, mais aussi en défendant, ce qui est aussi important."
Ce chat n'était visiblement pas le bienvenu lors de la conférence de presse de Vinicius. 🐈😅pic.twitter.com/2gahFjMRrW
— BeSoccer 🇫🇷 (@BeSoccerFR) December 7, 2022
"Nous, les Brésiliens, sommes toujours très heureux"
Les danses : "Le but est le moment le plus important du football, en Coupe du monde nous sommes très heureux, les joueurs et tout le pays. Nous avons encore beaucoup de célébrations à faire, j'espère que nous pourrons continuer à faire beaucoup de danse et à bien jouer pour atteindre la finale avec ce rythme. Les gens aiment se plaindre quand ils voient quelqu'un d'heureux... et nous, les Brésiliens, sommes toujours très heureux."
Les quarts face à Modric : "Il est toujours très difficile de jouer contre des joueurs avec autant de qualité, et Modric m'a toujours beaucoup appris, il continue à le faire chaque jour pour que je continue à évoluer. Il est un exemple, quelqu'un de 37 ans qui joue à ce niveau est quelque chose de rare. Des joueurs comme lui, Cristiano, Thiago Silva, qui sont à un âge où il n'est plus normal de réaliser de telles performances et qui le font devenir normal. Je suis heureux de jouer contre lui et que le meilleur joueur gagne."
6️⃣ joueurs du Real Madrid sont qualifiés pour les quarts de finale du Mondial :
🇫🇷 Tchouaméni, Camavinga
🇧🇷 Vinicius, Rodrygo, Militao
🇭🇷 Luka Modric pic.twitter.com/hxPy1IA9sG— Real France (@realfrance_fr) December 7, 2022
Neymar : "C'est un rêve qui devient réalité. J'ai suivi toute sa carrière, il a toujours été ma plus grande idole et je voulais faire sur le terrain ce qu'il faisait. Avec le temps, il est devenu mon ami, aujourd'hui il est comme un frère qui me donne beaucoup de conseils. Chaque match, avant qu'il ne commence, il m'enlève toute la pression, ainsi que Raphinha, Paqueta, Richarlison, les jeunes joueurs..... Il prend sur lui. Il a également la tranquillité d'esprit de savoir qu'il peut nous faire confiance. Être avec lui, c'est vivre un rêve que tout le monde ne peut pas réaliser. C’est notre meilleur joueur, l'idole de beaucoup d'entre nous."
Raphinha ne marque pas : "C'est normal qu'il veuille marquer et j'espère que son but arrivera à un moment important. Il est très serein. Il a été très bon."
"Ancelotti est comme un père pour moi"
Ancelotti et Tite : "J'essaie toujours de m'améliorer, ici et dans mon équipe. Ancelotti m'aide beaucoup, tout comme Tite, ils se ressemblent beaucoup. À chaque match, j'essaie d'être plus agressif au marquage, de donner plus de passes décisives, de marquer plus de buts et d'être plus important pour l’équipe."
L'importance d'Ancelotti : "Il m'a toujours donné la confiance et l'affection dont j'ai besoin, il est comme un père pour moi. Il le fait pour moi et pour tous les joueurs. Ronaldo dit qu'Ancelotti a été son meilleur entraîneur, et ce n'est pas seulement dans la partie technique et tactique, mais aussi dans la partie de la vie avec le footballeur, de la relation avec les grands joueurs. Je l’embrasse affectueusement, je suis qu’il apprécie ce qu’il voit, il m'envoie très souvent des messages."