Nommé ambassadeur de Pepsi, Vinicius Junior a présenté la collection Art Of Football de la marque et a accordé une interview à GOAL à cette occasion.
Ce qui a le plus changé depuis son arrivée au Real : "Beaucoup de choses, avant tout à cause de mon âge. Je suis arrivé quand j'avais 18 ans, je venais de commencer à jouer dans la première équipe au Brésil et venir ici, dans le plus grand club du monde, où il est difficile de jouer, et avec cette base de fans... mais au fil du temps, je me suis amélioré chaque jour et maintenant je suis à mon meilleur niveau et j'espère ne pas m'arrêter ici et continuer à évoluer pour faire de grandes choses."
Le nombre de buts qu’il aimerait marquer cette saison : "Les seuls chiffres que je me fixe sont ceux des titres que je peux gagner, ce que j'essaie de faire c'est de toujours être à mon meilleur niveau pour gagner contre les plus grandes équipes du monde. Le nombre de buts et de passes décisives, bien sûr je veux être toujours bon, toujours comme la saison dernière, mais la chose la plus importante est ce que je génère sur le terrain et que je fasse tout pour aider mon équipe."
Le duo qu’il forme avec Benzema : "Karim m'apprend beaucoup chaque jour et je fais tout pour qu'il puisse marquer beaucoup de buts comme la saison dernière. C'est une personne qui m'a beaucoup aidé et j'essaie de l'aider sur le terrain. Après avoir joué avec Cristiano pendant si longtemps, être la star de l'équipe est très important pour lui et je suis heureux de pouvoir l’aider."
Sa collaboration avec Pepsi : "Je suis très heureux d'être leur nouvel ambassadeur. Avant, je voyais toujours des Brésiliens comme Ronaldinho et d'autres joueurs faire des choses avec Pepsi et j'ai toujours eu en tête qu'un jour je pourrais le faire à cause de ma façon de vivre et de faire les choses, qui est très similaire à celle de Ronaldinho, qui est l'une de mes idoles. C'est très important pour moi."
Vinicius featuring for Pepsi 🧊🤘 pic.twitter.com/VsElnBcUJh
— Real Madrid Info ³⁵ (@RMadridInfo) October 27, 2022
Son but préféré : "Celui contre Liverpool est certainement mon but préféré et le plus important. C'est le but dont j'ai tant rêvé. Marquer en finale de la Ligue des Champions était très agréable mais je ne veux pas m'arrêter là, je veux continuer à faire beaucoup de choses et continuer à écrire l'histoire du plus grand club du monde."
Le Ballon d'Or : "Je continue à travailler pour pouvoir continuer à évoluer et faire de grandes choses pour mon équipe, ce qui est le plus important, c'est les titres collectifs. Si nous faisons aussi bien que la saison dernière, les bons joueurs, individuellement, l’emporteront."
Où il se voit dans 5 ans ? "À Madrid. Je suis sûr que je peux continuer à jouer ici pendant longtemps. Moi-même et le reste des jeunes joueurs qui sont avec nous maintenant : Camavinga, Rodrygo, Fede, Tchouaméni, Militao... nous avons une très bonne équipe maintenant et dans trois ou quatre ans, elle sera bien meilleure."