Face au Rayo, Vinicius Junior n'a pas trouvé le chemin des filets comme le reste de ses coéquipiers. Son attitude a aussi été très commentée une fois de plus.
Sur les antennes de la Cadena SER, l'ancien de la maison blanche Alvaro Benitez a analysé la performance du Real Madrid face au Rayo. Il a aussi fait un focus sur Vinicius Junior qui s'est à nouveau fait remarquer par son attitude.
"À part Bellingham, les autres joueurs ne marquent pas de buts. Rodrygo et Vinicius marquent moins que les saisons précédentes. Ça se ressent sur le nombre de buts et dans le jeu, on ressent l'absence de Benzema. Rodrygo est moins Rodrygo, Vinicius est moins Vinicius avec ce système. Le jeu n'est pas aussi fluide que lors des saisons passées. Avec ce système, le Real va continuer à gagner 80% des matchs de Liga mais je ne vois pas un Real fluide", a d'abord commenté Alvaro Benito de manière générale.
L'adaptation de Vinicius dans le nouveau système
Rafa Alkorta : "Je pense qu'il ne comprend pas bien le jeu à l'intérieur. Il combine peu avec Rodrygo quand les deux jouent en attaque. On dirait que Bellingham doit être celui qui attaque dans la surface et qui se trouve à l'intérieur du jeu pour défendre... et il reste encore beaucoup à faire dans cette Liga."
🚨 OFFICIEL ! Vinicius Jr est élu MEILLEUR JOUEUR DE LA LIGA 2022-23 au Gala AFE. ⭐️🏆🇧🇷
Le prix est voté par les joueurs eux-mêmes. pic.twitter.com/HB3KpNuCkZ
— Actu Foot (@ActuFoot_) November 6, 2023
Kiko Narvaez : "Jouer dos au jeu est très difficile. Vinicius est bon quand il profite des espaces. Il est clair que le départ de Benzema se ressent aussi. Bellingham couvre beaucoup de zones mais Rodrygo et Valverde aussi doivent apporter des buts."
Alvaro Benito : "Il aime recevoir le ballon quand le jeu est ouvert. Il a besoin d'un jeu fluide. Le 4-4-2 ne lui offre pas de bonnes situations. La structure du Real Madrid fait que Vinicius ne soit pas tant Vinicius."
Les attitudes de Vinicius
Alvaro Benito : "Au sein de l'effectif du Real, je suis certain qu'ils ont pu discuter avec lui comme le ferait Puyol. Le seul qui peut changer les choses, c'est lui-même. C'est une dépense d'énergie inutile. Un match nécessite beaucoup d'énergie alors il n'est pas bon de se chercher des batailles extérieures. Il n'a rien à gagner avec ce type de batailles."
Raúl Ruiz : "Je comprends la posture de Puyol."
Kiko Narvaez : "Il devrait déjà avoir changé son attitude. Ça lui porte préjudice à lui."