Vinicius Junior est sans doute le futur Ballon d'Or mais surtout l'actuel meilleur joueur du monde.
La planète football a perdu la tête depuis des années dans son rapport au marché des transferts, des salaires et commissions données aux intermédiaires d'une opération, et nous sommes sur le point d'atteindre des sommets plus fous encore. Sauf que Vinicius Junior a dit non.
Le Brésilien fait encore partie de ces joueurs qui jouent pour la passion et qui aiment leur club. Il l'a démontré dans toutes les épreuves traversées à Madrid entre les critiques subies à son arrivée, ou encore (et pas des moindres) les incidents racistes dont il a été victime dans divers stades en Espagne... Mais Vini aime le Real Madrid. Les madridistas peuvent dormir sur leurs deux oreilles.
Le contrat du siècle
Le jouer de 24 ans (seulement) vient en tout cas de le prouver en refusant, tout simplement, le plus gros contrat de l'Histoire du football. Il a été approché par l'Arabie Saoudite cet été comme révélé par "The Athletic" aujourd'hui, mais il a refusé les avances du championnat qui a réussi à attirer dans ses filets Cristiano Ronaldo, Benzema, Neymar et beaucoup d'autres sur les deux dernières années.
Vinicius x Bellingham x Mbappé 😁
Les défenses adverses ne sont pas prêtes. 😭 pic.twitter.com/RGupwXxI4s
— Actu Foot (@ActuFoot_) August 12, 2024
Selon The Athletic toujours, Al Ahli a posé sur la table un milliard d'euros sur cinq ans pour recruter le joueur du Real Madrid et très probable futur Ballon d'Or. Une offre confirmée par Marca qui aurait aussi fait de lui l'ambassadeur du pays en vue du Mondial 2034 et pour entretenir l'image de l'Arabie Saoudite.
Cependant, Vinicius Junior n'a pas eu à réfléchir longtemps avant de refuser l'offre en question car il souhaite évidemment continuer à briller sous les couleurs du Real Madrid et avec Kylian Mbappé à ses côtés. Car bien que certains souhaitent, espèrent que l'arrivée du Français brise le vestiaire de la maison blanche, Vinicius ne l'entend pas de cette oreille.
Pour le Real Madrid, Al Ahli était également disposé à mettre sur la table "plusieurs" centaines de millions d'euros mais le club madrilène n'a jamais souhaité ouvrir les discussions. Vinicius ne s'imagine pas ailleurs qu'à Madrid et l'entité madrilène ne s'imagine pas non plus sans sa star. Tout était donc très clair, pour tout le monde.