L'ancien joueur du championnat espagnol s'est entretenu avec Flashscore sur la situation actuelle au Brésil. L’attaquant du Real Madrid ainsi que Casemiro en ont pris pour leur grade.
Pintinho, dont on se souvient pour son talent et ses buts avec le FC Séville dans les années 80 (il a également joué pour Cadiz), a fait des déclarations très dures sur Vinicius dans une interview accordée à Flashscore. Il a également critiqué Casemiro, et parlé d'Endrick et de Rodrygo.
"Vinicius, c’est un joueur qui a quitté Flamengo, qui est venu ici et à qui les gens ont donné tout le soutien du monde. Mais tout a commencé avec la question du racisme. Je suis ici depuis 44 ans et je n'ai jamais été traité de "nègre". Mais ce qui s'est passé, c'est que comme c'est un provocateur.... Mais bon, ça va un peu mieux maintenant. C'est un peu un clown, ce qu'il doit faire, c'est jouer au football".
Il a ajouté que "maintenant, les jeunes garçons prennent deux bières, vont au stade et le provoquent pour qu'il se déconcentre et ne fasse pas ce qu'il doit faire sur le terrain de football, c'est-à-dire jouer, ce qui est sa profession. J'ai été très critique à son égard, mais maintenant ça va un peu mieux, ils lui ont donné une petite tape et il est un peu mieux dans sa tête".
Il ajoute : "Il doit être un exemple pour les jeunes et la question de sa provocation ne me préoccupe pas vraiment, mais il s'améliore et j'espère qu'il s'améliorera encore plus pour son propre bien, pour le bien du football et pour le bien de toute sa famille, pour qu'il soit une personne qui donne l'exemple, ce qu'il ne faisait pas auparavant".
"Je n'aime pas Casemiro"
Quant à Casemiro, il a déclaré : "Je suis d’accord avec Dorival (le sectionneur du Brésil). Je ne l'aime pas du tout. C'est un milieu de terrain qui récupère beaucoup de ballons, mais qui ne sait pas quoi en faire. Pour moi, il devrait quitter le football brésilien".
Quant à Endrick, il a déclaré : "Il a beaucoup de personnalité et c'est un joueur qui joue brillamment. Arrêtons de le comparer à Pelé et à d'autres choses de ce genre, ça pourrait tout gâcher".
Enfin, il a parlé de Rodrygo Goes. "Je l'aime beaucoup plus que Vinicius. On verra s'il aura l'occasion de jouer. Si ce n'est pas le cas, il faudra aller voir ailler, car un joueur qui ne joue pas disparaît de la carte".