Les réactions après la défaite du Real Madrid contre Arsenal sont dures, notamment à l'égard des attaquants et Carlo Ancelotti.
Plusieurs anciens de la maison blanche travaillent aujourd'hui dans les médias espagnols et après cette défaite à l'Émirates, les réactions ne sont pas tendres à l'égard des madrilènes.
"Ça fait un moment que je sens que Carlo Ancelotti ne contrôle pas son équipe, il a trop de doutes. Il attend plus de certains joueurs qui ne sont pas, physiquement comme mentalement, bien comme il l'aimerait et ça créé de la confusion et un manque de confiance", a jugé Mijatovic sur la Cadena SER.
Alvaro Benito, également passé par le Real, a davantage axé sa critique sur les joueurs. "Ce n'est pas d'aujourd'hui. Une bonne équipe en face et les carences du Real Madrid sont mises en lumière. On l'a vu toute la saison. Sur le plan défensif, c'est mécanique, il faut courir et serrer les fesses. Les attaquants du Real sont trop à l'aise, ils ne se battent sur aucun ballon, aucun !".
"L'équipe est trop à l'aise dans sa manière de jouer, surtout ceux de devant. Il y a des matchs où ils ne font même pas le service minimum d'un attaquant. Le jeu n'est pas brillant et en 2025, Vinicius et Rodrygo sont portés disparus. Contre ces adversaires, tu as besoin d'avoir un meilleur niveau avec le ballon, ce qu'on a pas vu", a-t-il analysé.
🤷♂️ "Ancelotti tiene que dar un voto de confianza a los jugadores que tiene fuera".
💥 La crítica de @GUTY14HAZ a Carlo tras la goleada en el Emirates.
📺 #ChiringuitoMadrid 📺 pic.twitter.com/jRlvkTfOma
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) April 8, 2025
Dans la même lignée, Guti a donné son point de vue dans El Chiringuito. "Évidemment que même les meilleurs joueurs doivent sortir dans les matchs importants de la saison. On parle de Mbappé, Vinicius, Rodrygo et Bellingham aussi. Ce sont quatre joueurs qui doivent sortir dans ce match et ça n'a pas été le cas. Quand tu marques 5 buts, tu peux peut-être te permettre de ne pas courir quand ton équipe n'a pas le ballon. Mais quand c'est pas le cas, tu dois courir !" s'est-il agacé.
"On a vu une équipe très supérieure à l'autre, un Real Madrid qui, a aucun moment, n'a été dans le match. Comme l'a dit Ancelotti, son équipe réagit toujours mais pas ce soir. Physiquement, on voit qu'elle souffre dans les secondes périodes", a conclu Guti.