Vinicius Junior n'a pas disputé une seule minute de jeu face à Manchester City ce vendredi. Ce qui a surpris tout le monde, y compris le Brésilien lui-même...
Pas même dans son pire cauchemar, Vinicius avait imaginé ce scénario face à Manchester City, explique le quotidien Marca. Le joueur madrilène se sentait fort, en grande forme physique et très motivé à l'idée de briller dans un match de Ligue des Champions. Il était convaincu qu'il jouerait. Et si son absence dans le onze de départ a jeté un froid, il restait convaincu qu'il entrerait en cours de match pour potentiellement faire la différence, profitant des espaces créés par des lignes qui s'étirent naturellement au fil du match.
Hélas pour Vinicius, Zinédine Zidane a douché, à l'eau glacée, son enthousiasme débordant. Son étonnement s'est transformé en frustration puis en colère. Le Real s'est fait éjecter de la Ligue des Champions sans qu'il puisse tenter d'apporter son aide. Une énorme déception pour le madrilène d'autant plus que la méforme d'Eden Hazard saute aux yeux.
Il a travaillé très dur durant le confinement pour revenir au top et il est aujourd'hui rongé par les questions. Au sein du club, on a la sensation que Zinédine Zidane n'a pas confiance en Vinicius et ça ne date pas d'aujourd'hui. La saison passée déjà, le technicien du Real avait tardé à le faire rejouer après sa blessure : "Il n'a que 20 ans", répète inlassablement Zizou. Un son de cloche très courant chez le Français lorsqu'il s'agit des jeunes, même si certaines voix à Bernabeu pensent que le Français préférerait qu'une des trois places extra communautaires (Rodrygo, Vinicius, Militao) soit occupée par Takefusa Kubo.
Pour autant, l'avenir de l'ancien joueur de Flamengo est bien à Madrid. Le PSG et quelques grands clubs anglais s'intéressent de près à la situation de Vinicius sauf que l'entité madrilène n'ouvre aucune porte.